Reuters a déclaré récemment qu’Airbnb envisagerait de construire son propre studio de télévision pour produire des courts métrages et des documentaires visant à promouvoir les voyages. La plateforme hôtelière et de location aurait déjà cherché à conclure des partenariats avec certains studios de production et de divertissement pour améliorer son image. Dans cette initiative, Airbnb aurait déjà travaillé sur une émission télévisée intitulée « Home » pour la promotion du nouveau service d’abonnement TV Plus d’Apple. La firme aurait également contribué à la production d’un documentaire intitulé « Gay Chorus Deep South » qui sera présenté en avant-première au Tribeca Film Festival à la fin du mois.
Airbnb n’a pas cessé d’innover pour développer son activité. En 2016, la plateforme a lancé l’initiative « Trips » qui permet aux pigistes et aux hôtes Airbnb de proposer des guides touristiques ou des cours de cuisine pouvant servir à compléter un itinéraire de voyage ou de vacances. La plateforme a également mis en place le niveau « Plus », une forme de réservation plus onéreuse avec la proposition d’un nouveau type d’hébergements tels que les gites touristiques et les petits hôtels indépendants. Airbnb a toujours voulu être une agence de voyages holistique qui proposerait des services similaires aux agences de voyages, aux plateformes de réservation et aux guides touristiques. Avec une valeur de 30 milliards de dollars, la plateforme compte entrer en bourse cette année ou l’année prochaine.