Adaptiva, le fournisseur de solutions de gestion et de sécurité des points d’accès pour les entreprises, annonce la disponibilité de OneSite Cloud, une solution de téléchargement P2P sécurisé qui permet aux utilisateurs de recevoir des mises à jour de logiciels et d’autres contenus, où qu’ils se trouvent, sans solliciter les liens VPN et WAN/SD-WAN de l’entreprise, ni compromettre les performances du réseau. Seule une connexion Internet est nécessaire.La solution permet de compléter les outils de mise à jour d’éditeurs comme Microsoft et s’avère très versatile pour fournir des contenus aux télétravailleurs de manière sécurisée.

En effet, avec la mise en télétravail des employés, les téléversements de contenus à l’intérieur du réseau de l’entreprise ont dû être redirigés vers les télétravailleurs, avec tous les problèmes de sécurité que cela suppose. Avec une solution sécurisée point à point comme OneSite Cloud, les administrateurs peuvent gérer ces téléchargements sur des liens utilisant les protocoles de base de l’Internet : UDP et HTTP. Pour les entreprises utilisant des solutions basées sur le cloud. OneSite Cloud prend en charge l’architecture VPN à tunnel divisé, permettant aux points d’accès d’obtenir du contenu directement à partir d’autres ordinateurs connectés à Internet ou du réseau de diffusion de contenu Azure (CDN), plutôt que de surcharger les concentrateurs VPN des entreprises en téléchargeant des logiciels sur le VPN.

Prends en charge les terminaux, quels qu’ils soient

Les terminaux OneSite Cloud peuvent obtenir du contenu directement à partir d’autres ordinateurs connectés à Internet ou du CDN Azure, ce qui élimine complètement la nécessité de diffuser du contenu sur le réseau d’entreprise et le VPN. Par ailleurs, OneSite Cloud prend en charge le BYOD et n’exige pas que le terminal soit relié à un domaine Microsoft.

Un administrateur peut simplement envoyer par e-mail un lien à l’utilisateur Adaptiva pour permettre à n’importe quelle machine de travailler avec le réseau. Cela est particulièrement important pour les employés qui utilisent des ordinateurs domestiques, des appareils personnels ou de nouvelles machines qui n’ont pas été configurées par le service informatique de l’entreprise pendant la pandémie. Les utilisateurs peuvent se mettre rapidement au travail, tandis que les réseaux restent protégés.