« Aujourd’hui (le 13 juillet, NDLR), HPE a annoncé son intention d’acquérir le leader du SD-WAN, SilverPeak. Cette initiative permettra d’étendre notre leadership technologique dans le vaste espace SD-WAN en pleine expansion et de renforcer notre plateforme de services HPE Aruba Edge ». C’est par ce message posté sur le réseau Twitter qu’Antonio Neri, le président et CEO de HPE annonçait la nouvelle. Silver Peak fera partie d’Aruba, le département d’infrastructure et de services réseau d’HPE. Le rachat s’effectuerait pour un montant de 925 millions de dollars. 

Les offres SD-WAN de Silver Peak viendront renforcer l’ESP (Edge Service Platform) d’Aruba qui propose déjà un service SD-WAN. La stratégie d’HPE est de doubler les capacités d’Aruba en combinant le SD-WAN de Silver Peak avec les solutions SD-Branch d’Aruba. « Les clients pourront ainsi simplifier les déploiements de succursales et de WAN afin d’autonomiser les travailleurs à distance, de permettre aux entreprises distribuées d’être connectées au cloud et de transformer les opérations commerciales sans compromettre la qualité ou la fiabilité », expliquait dans un billet de blog Keerti Melkote, président d’Intelligent Edge for HPE et fondateur d’Aruba Networks.

L’edge computing, une opportunité de croissance

HPE estime que la récente crise économique et sanitaire a accéléré le besoin d’architectures Edge-to-Cloud, car les entreprises étendent la connectivité à leurs succursales et permettent de travailler à domicile en toute sécurité. La technologie de Silver Peak transforme les architectures WAN existantes en réseaux étendus autonomes, ce qui correspond parfaitement à la plateforme de services Edge d’Aruba, basée sur le cloud et l’intelligence artificielle. Elle viendra s’ajouter aux solutions SD-Branch et pour les travailleurs à distance, qui permettent de transformer les succursales et d’offrir aux clients une expérience de travail à domicile sécurisée.

« HPE a été l’un des premiers à identifier l’opportunité à l’edge computing et cette tendance s’accélère dans un monde post-Covid, a déclaré Antonio Neri. Avec cette acquisition, nous accélérons notre stratégie edge-to-cloud afin de fournir un véritable modèle de cloud distribué et une expérience du cloud pour toutes les applications et les données, où qu’elles se trouvent. L’équipe et la technologie innovantes de Silver Peak apportent des capacités essentielles qui aideront nos clients à moderniser et à transformer leurs réseaux pour connecter en toute sécurité n’importe quel edge à n’importe quel cloud ».