Avec l’acquisition du brestoi R/D/i+ (Réalisations développements informatique), l’éditeur de la plateforme de gestion de crise, Iremos Crisi, ajoute une nouvelle corde à son arc et assoit encore plus son assise sécuritaire, avec la gestion des données sensibles et classifiées. Cette croissance externe a pour but de positionner Iremos avec une taille critique et un portefeuille applicatif qui lui permettent de se positionner sur le marché de la gestion de données sensibles.

Dans le panier R/D/i+, Iremos convoitait principalement le logiciel Thom’AS, une solution qui permet aux entreprises qui détiennent ou manipulent des Informations et Supports Classifiés (ISC) de gérer efficacement leurs informations sensibles en lien avec une gestion des habilitations des personnels et des annexes de sécurité, et ce afin de répondre aux exigences de conformité en matière de protection de ces informations. Rappelons que la protection des ISC est une obligation légale définie par la loi et couvre les procédés, objets, documents, informations, réseaux informatiques, données informatisées ou fichiers présentant un caractère de secret.

« Acteur de la sécurité des informations, Iremos travaillait déjà avec des institutions et des clients privés sur les enjeux de protection de données sensibles. Tout comme R/D/I+, nous œuvrons pour garantir la confidentialité et l’efficacité des outils dans un contexte où le sujet du cloisonnement et de la protection du secret est toujours plus délicat. Il nous a donc paru naturel de nous rapprocher de l’expertise de R/D/I+ pour nous permettre de dynamiser notre croissance et notre capacité d’innovation. », indique Arnaud Kremer, président d’Iremos.

Spécialisée dans le développement informatique, R/D/i+ n’est pas une startup, puisqu’elle a été fondée par Carole Sorel en 1983. Celle-ci va d’ailleurs rejoindre le nouveau groupe pour les deux prochaines années, afin d’assurer la continuité et transmettre ses connaissances du produit à la nouvelle équipe.

Thom’AS gère notamment l’habilitation des personnels, des annexes de sécurité et permet d’assurer la conformité des documents avec les niveaux d’exigence de protection définis par les autorités. Il permet de :

  • assurer la traçabilité des informations et Supports Classifiés,
  • gagner en productivité face aux impératifs réglementaires,
  • implémenter facilement un dispositif de contrôle,
  • visualiser l’état d’avancement en temps réel du traitement des dossiers d’habilitation,
  • être en conformité avec les directives des autorités.