1 30% de progression sur l'emploi IT selon Robert Walter

Robert Walters note une belle croissance de 30% sur l’emploi IT en un an portée par la transformation digitale et le développement de nombreux projets, en particulier sur la région Ile-de-France. Le cabinet constate dans son 15ème baromètre une augmentation de 22% des annonces dans l'Hexagone sur le 2ème trimestre 2017 par rapport à l'an dernier. La croissance se situe principalement en Ile-de-France et porte dans le domaine du high-tech à tous les niveaux.
30% d'augmentation sur les emplois IT en 2017 selon Robert Walters Click to Tweet
À lire aussi Tendances des rémunérations et de l’emploi IT en France

2250M€ de perte chez Saint-Gobain suite à l'attaque NotPetya

L'impact financier de l'attaque au ransomware menée en juin contre les entreprises au niveau mondial vient d'être concrètement chiffré par l'industriel français Saint-Gobain sur son exercice 2017. Cela représente 250 millions d'euros sur ses ventes et 80 millions d'euros sur son résultat d'exploitation.
250M€ de perte chez Saint-Gobain suite à l'attaque NotPetya Click to Tweet
À lire aussi Microsoft lance une alerte exceptionnelle sur des « cyberattaques destructrices »

31,000 voitures défectueuses distribuées à Singapour par Uber

Nouveau scandal chez Uber : L'une des 1000 Honda achetées et louées par Uber à ses chauffeurs de Singapour a pris feu alors que l'un d'entre eux était au volant. Les managers d'Uber Singapour étaient au courant que les véhicules étaient défectueux, comme le rapporte le Wall Street Journal, car Honda avait rappelé les véhicules. Uber avait décidé de désactiver les appareils défectueux, mais de laisser les véhicules sur les routes le temps que ces derniers soient remplacés.
Uber loue des véhicules défectueux à ses chauffeurs à Singapour Click to Tweet
À lire aussi Automobile autonome : vers la révolution du TaaS, Transportation-as-a-Service

4Londres prêt à payer 40 milliards d'euros

Brexit : Le Royaume-Uni est prêt à payer jusqu'à 40 milliards d'euros à l'Union européenne dans le cadre du règlement financier qui accompagnera sa sortie de l'Union, rapporte dimanche le Sunday Telegraph, citant des sources gouvernementales. Un montant inférieure à celui évalué entre 60 et 100 milliards d'euros du côté européen.
#Brexit : Facture de 40 milliards d'euros pour le Royaume-Uni Click to Tweet
À lire aussi Brexit : la mise en garde de l’UE contre les financières britanniques

5Les porte-monnaies bitcoin visés par les Cybercriminels

Une nouvelle version du ransomware Cerber, l’un des ransomware les plus populaires parmi les cybercriminels, ajoute de nouvelles fonctionnalités permettant de s’attaquer aux portefeuilles bitcoin des victimes. Celle-ci ne se contente pas de s’attaquer à vos données en les chiffrant afin de les rendre inaccessibles, mais va également tenter de voler les mots de passe stockés dans le navigateur, ainsi que les informations relatives à plusieurs logiciels de porte-monnaie bitcoin, utilisés pour stocker la cryptomonnaie.
#Ransomware : #Cerber vise les portefeuilles #bitcoin Click to Tweet
À lire aussi Les dangers sécuritaires, l’après hacking de TV5 Monde

6Des lunettes de réalité augmentée pour Apple

La réalité augmentée occupe une large place dans la prochaine version d'iOS et les futures apps. Selon un rapport du vendredi 4 août publié dans le Financial Times, Apple expérimente encore plusieurs prototypes de lunettes de réalité augmentée, y compris certains modèles où l'utilisateur utiliserait l'iPhone comme écran pour la réalité virtuelle.
Des lunettes de réalité augmentée bientôt disponibles chez #Apple Click to Tweet
À lire aussi Apple est le meilleur élève de la classe green, selon Greenpeace

7Stratégie : Cap sur l'edge et de l'IA pour Microsoft au détriment de la stratégie cloud et mobilité first

L'entreprise de Redmond arrête les frais sur sa plate-forme mobile et son infrastructure de cloud computing qui domine le marché. L'intelligence artificielle et l'edge computing sont les prochaines étapes pour Microsoft, selon un document remis aux autorités boursières US. Microsoft joue désormais sur un panel complet d'outils mobiles multi plate-formes.
#Cap sur l'edge et de l'#IA pour #Microsoft au détriment de la stratégie #cloud et #mobilité first Click to Tweet
À lire aussi Licenciements massifs pour recentrage cloud de Microsoft

8Fin du moteur traditionnel de Google pour entrer dans l'ère de l'assistance

Lors du salon E-commerce One To One 2017, Google a fait sensation avec sa présentation « The age of assistance » ( l’ère de l’assistance). Axe fort en termes de communication, marketing et vente, Google abandonne le modèle du moteur de recherche connu à ce jour pour accélérer sur l'économie de l'assistance qui prend en compte trois axes principaux : la personnalisation, le Web sémantique et pour finir le Web vocal.
The age of assistance : un ère nouveau pour #Google Click to Tweet
À lire aussi L’IA de Google veut réduire de 10% la consommation énergétique britannique