Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

L'Agora des DSI nous invite à son diner-débat "Femmes et Numérique : opportunités & challenges"

L'événement se tiendra le jeudi 15 Décembre 2016, à 19h30, au Park Hyatt Paris-Vendôme, 5, rue de la Paix - 75002 Paris.

1Le chiffre du jour

10% des Galaxy Note 7 n'ont pas été renvoyés par leurs propriétaires Click to Tweet

Pour éviter tout risque d'explosion des Galaxy Note 7 encore en circulation (un peu plus de 10% des smartphones commercialisés), Samsung va prendre des mesures radicales, différentes selon les pays. En France et au Royaume-Uni, le 15 décembre une mise à jour limitera la recharge de l'appareil à 30% de sa capacité.

IT Social : Plus radical encore, Samsung va rendre les Galaxy Note 7 distribués aux Etats-Unis inutilisables...

À lire aussi : Pourquoi le Samsung Note 7 explose ? Voici la meilleure des théories

2Marché

150 Md$ de soins pour les Américains dans leur dernière année de vie Click to Tweet

La vie humaine a un coût, la mort aussi, que d'aucuns jugent exorbitant et veulent réduire. A suivre dans le post suivant...

3Digital voyance

Google, dis-moi qui va mourrir dans l'année... que je réduise mes coûts médicaux ! Click to Tweet
Le fonds Google Ventures vient d’injecter 32 millions de dollars dans Aspire Health, dont les algorithmes peuvent détecter les personnes qui ont moins d’un an à vivre. L'idée derrière ce projet est de prédire quels patients atteints de maladies graves trépasseront dans les 12 mois à venir afin de leur offrir une médication moindre, voire un maintien à domicile et moins de visites à l’hôpital. Le but final étant évidemment la réduction des coûts et des dépenses qui pèsent sur le système de santé.

IT Social : Après la médecine à deux vitesses, l'Amérique nous prépare la mort à deux vitesses.

À lire aussi : Notre vérité sur l’innovation et le management de Google

4Les investisseurs du jour

Bill Gates, Jeff Bezos, Jack Ma et 17 autres investisseurs à l'origine d'un fonds d'1 Md$ pour les CleanTechs Click to Tweet

Bill Gates, Jeff Bezos, Vinod Khosla, Jack Ma, John Doerr et 15 autres investisseurs de haut niveau ont formé une nouvelle société de capital risque, Breakthrough Ventures Energy, qui versera au moins 1 milliard de dollars dans des sociétés de technologies propres au cours des 20 prochaines années.

IT Social : L'objectif du fonds sera de : "fournir à tout le monde un accès à une énergie fiable à prix abordable, la nourriture, les marchandises, le transport et les services sans contribuer aux émissions de gaz à effet de serre".

À lire aussi : The Pitch by Deloitte, 3 minutes par startup Blockchain, IA et Cleantech

5Le produit du jour

Pas d'Airpods d'Apple sous le sapin... Click to Tweet
La commercialisation des AirPods d'Apple, les nouveaux écouteurs sans fil, était initialement prévue pour octobre. Après un premier retard de livraison de plusieurs semaines, leur sortie pourrait finalement être reportée à l'année prochaine, selon le Wall Street Journal. Le groupe aurait été contraint de revoir son agenda en raison de problèmes de connectivité des Airpods.

IT Social : C'est une bien mauvaise nouvelle pour Apple, qui ne nous avait pas habitué à de tels dérapages !

À lire aussi : Révolution : Apple mise tout sur nos oreilles

6Technologie

La seconde étape de la domination mobile commence... maintenant Click to Tweet

Benoît Evans, associé au cabinet de capital-risque Andreessen Horowitz, prédit que les deux prochaines décennies seront consacrées à la redéfinition par les industries, des myriades de voitures à l'e-commerce, des usages des smartphones

IT Social : Maintenant que la deuxième phase de développement mobile est lancée, la question est de savoir "Que pouvons-nous construire avec cela ?".

À lire aussi : L’entreprise doit adapter et gérer ses services jusqu’au mobile

7Jouons

De nouveaux monstres débarquent dans Pokémon Go Click to Tweet

Les dresseurs de Pokemon seront ravis de l’arrivée de Togepi et Pichu dans le jeu, ainsi que d’une version spéciale de Pikachu, qui rejoignent le bestiaire du jeu en réalité augmenté Pokémon Go.

IT Social : Les rues vont-elles se remplir de nouveau des chasseurs de Pokémon ?

À lire aussi : La grande peur de la réalité virtuelle… l’herpès !

8Sécurité

Moscou serait bien intervenu lors de la campagne présidentielle américaine 2016 au profit du candidat Trump Click to Tweet

Selon un rapport confidentiel de la CIA, révélé par le Washington Post, et dans le but de favoriser l’accession à la Maison Blanche de Donald Trump, des cyber-pirates liés au gouvernement russe auraient fourni au site Wikileaks des milliers d’emails obtenus à la suite du piratage des serveurs du Comité national démocrate et d’autres cibles, dont la messagerie de John Podesta, le chef de la campagne de Hillary Clinton.

IT Social : Donald Trump a immédiatement réagi à cette information en affirmant qu'il n'y croit pas... Tandis que l'administration Obama a lancé une enquête.

À lire aussi : Le jeu risqué de Donald Trump avec les pirates russes, et le débat des menteurs