Le cabinet d’étude Clutch a réalisé récemment une étude auprès de 528 acheteurs en ligne pour connaitre leur avis concernant la livraison par drone. Les analystes ont découvert que 36% des acheteurs en ligne étaient plus susceptibles de réaliser des achats en ligne si la livraison de leur article était assurée par un drone. 39% des répondants ont affirmé être indifférent. A la question portant sur le principal avantage de la livraison par drone, 33% ont affirmé que ce serait plus rapide que les méthodes de livraison actuelles. 21% ont déclaré que ce serait moins cher. L’enquête a également révélé que 44% des personnes interrogées craignent que leur colis soit endommagé lors des livraisons par drone. Ils ont également exprimé leur crainte concernant le fait que les drones de livraison puissent être piratés ou volés, et que les colis n’arrivent pas à destination. Cette enquête a été spécialement réalisée dans le but de connaitre l’avis des acheteurs en ligne concernant la livraison par drone ainsi que de l’impact de cette méthode de livraison sur les emplois actuel.
Face à ces remarques, les sociétés de livraison devraient améliorer le développement de leur solution de drone de livraison tout en proposant certaines mesures pour garantir la fiabilité de leur service auprès des acheteurs en ligne. Toutefois, cette situation pourrait changer, car de plus en plus d’entreprises investissent dans le domaine. Cette situation confirme le fait que les drones de livraison seront bel et bien effectifs dans un avenir proche.
À lire aussi : Cruise présente « Origin », une navette électrique sans conducteur conçue pour assurer un service de covoiturage