Le CMIT (le club des marketeurs in tech), SWPl et le Social Selling Forum  ont réalisé une infographie et partagé leur expérience et analyse du Social SellingAvec les interrogations suivantes : Quelles sont les missions du Social Selling ? En quoi le Social Selling peut-être un nouveau levier pour mieux engager le client, le convaincre et faire en sorte que les réseaux sociaux soient un support pour la vente et le marketing  ?

« Le Social Selling, c'est avant tout l'art et la manière d'utiliser les réseaux sociaux pour vendre et pour se vendre. Les SalesTech et MarTech sont de formidables outils pour augmenter notre capacité à aider nos clients à progresser dans l'atteinte de leurs propres objectifs. » Loic Simon, Fondateur Social Selling Forum - @loicsim

Les réseaux sociaux sont vus comme un canal à part entière du cycle d’achat MarTech et SalesTech et révolutionnent les fondamentaux du marketing et des ventes.

« Les pratiques du Social Selling se sont durablement installées au sein des organisations marketing et commerciales, conjuguée aux SalesTech et MarTech la discipline entre dans une nouvelle dimension. Plus tactique, plus efficace, les technologies enrichissent profondément le champ des possibles du Social Seller. » Grégory Thibord, Fondateur Agence SWPL - @Thibord

De toute évidence, les réseaux sociaux apportent des nouvelles perspectives et solutions:

  • 29% du budget CMO est directement consacré au Martechs
  • 89% des décideurs sont convaicus que l’impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat va progresser

« Sans méthode et rigueur le Social Selling c’est un peu comme conduire une opération du cerveau sous hypnose. Le social selling est un savant mélange entre usage éclairé d’outils (MarTech et SalesTech) d’automatisation, de fidélisation, de recherche…et la relation humaine qui permet une personnalisation, une attention et une considération dans l’échange. » Jean-Denis Garo, président du CMIT -@JeanDenisG 

 

Voici les 25 applications et plateformes pour améliorer la pratique du Social Selling et faciliter la vie des marketeurs en 6 grandes familles :

1Veille Marché & Intelligence Commerciale : cibler et trouver les bons prospects à suivre

  1. linkedin SALES NAVIGATOR : un facilitateur de la prospection, accompagne les commerciaux dans chaque étape du cycle de vente
  2. ByPath : solution d'intelligence commerciale basée sur l'exploitation du Big Data : lead generation - prospection - accelerateur du Social Selling
  3. nomination : solution d'efficacité commerciale, marketing et connecteur CRM pour améliorer la prospection et la performance de la relation clients
  4. sindup :  plateforme de veille complète, performante et évolutive
  5. Feedly :  un outil indispensable pour une bonne veille documentaire, c’est un fabuleux agrégateur

2Curation, Gestion & Diffusion de Contenus : rechercher et partager un contenu de qualité, sur le canal le plus adpaté à la cible

  1. Sociallymap : plateforme de veille, Social Selling, employee advocacy et d'automatisation intelligente de contenus sur les réseaux sociaux
  2. Sociabble : plateforme d’Employee Advocacy
  3. sharee : solution d’Employee Advocacy
  4. Linfluent : plateforme collaborative Social Media permettant la collaboration de rédacteurs, la planification et la publication simplifiée sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkedin

3Gestion de la relation client : engager le client via un lead nurturing et une conversation personnalisée

  1. Dux-Soup : logiciel d'automatisation LinkedIn pour rechercher des prospects et dialoguer avec eux
  2. Linked Helper : un outil de Growth Hacking
  3. Phantom Buster : un super outil pour booster son réseau LinkedIn
  4. Plezi : logiciel de Marketing Automation préféré des super héros du marketing B2B
  5. Wedmecanik : éditeur de logiciel de marketing automation Open Source en mode Saa

4Céation de contenu : se démarquer par la création de contenus originaux, pertinents et percutants

  1. Medium : c’est, comme Twitter, un bon outil de veille, mais un peu plus orienté « contenu de fond » que « actu brûlante ».
  2. Kapwing un service en ligne de montage vidéo
  3. Anchor : c'est une application de podcasting social qui donne la parole. Cet outil permet d'enregistrer et de diffuser des contenus audio de manière simple
  4. Headliner : plateforme Web étonnante pour sous-titrer et créer des vidéos à partir de fichiers audio d'articles illustrés,
  5. Canva : un studio graphique en ligne qui permet de créer facilement toute une série de documents de toute sorte.

5Tracking et suivi d’opportuntité : suivre l’évolution de la relation commerciale pour garder le parcours client

  1. Salesforces :  le géant américain des logiciels pour faciliter la relation client des entreprises
  2. Tilkee : c’est l’un des acteurs incontournables des solutions de tracking de documents
  3. Linkedin SALES NAVIGATOR : c’est une aide pour les équipes de vente à garder le tunnel de ventes bien rempli
  4. HubSpot : une plateforme inbound qui aide les entreprises à accélérer leur croissance grâce à son CRM, couplé à des logiciels de marketing et de vente

6Fidélisation & Recommandation : convertir ses clients en ambassadeurs et améliorer la visibilité et la réputation de l’entreprise avec les incontournables

  1. LinkedIn : 610 millions de membres dans le monde
  2. Facebook : Facebook comptait plus de 2,38 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et 1,56 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde.
 

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