Directeur Marketing
Sophos muscle sa stratégie partenaires pour renforcer sa présence dans les...
En refondant son programme de partenariat mondial, Sophos cherche avant tout à harmoniser ses canaux de distribution, à simplifier la commercialisation de son portefeuille...
Orange Cyberdefense se renforce en Suisse avec l’acquisition d’Ensec
Avec le rachat du spécialiste suisse Ensec, Orange Cyberdefense consolide sa stratégie d’expansion européenne et renforce sa présence dans un marché suisse en pleine...
E-commerce et retours d’achats : un maillon clé à sécuriser
Le chiffre parle de lui-même : plus de 4 100 milliards de dollars de ventes en ligne estimées pour 2025 dans le monde. Le...
WAAP : Sécurité intelligente au service du SEO Ecommerce
Dans un écosystème e-commerce ultra-concurrentiel, la sécurité intelligente s’impose comme un levier discret mais décisif pour améliorer le SEO. La réussite d’un site e-commerce...
Akeneo Data Architect propulse la plateforme dans l’ère du commerce piloté...
Avec le lancement de son agent Data Architect et de nouvelles capacités analytiques IA, Akeneo amorce une nouvelle phase stratégique dans la gestion de...
Les attaques contre le secteur du e-commerce ont doublé en un...
Alors que les attaques ciblant la high-tech ont sensiblement baissé, le secteur du commerce qui présente une forte valeur ajoutée pour les pirates devient...
E-commerce : la confiance des clients est en jeu face à...
En 2023, le e-commerce a connu une croissance de 13,5 % en France, atteignant 151,9 milliards d’euros, mais cette expansion s’accompagne d’une augmentation des cybermenaces.
Les...
UcaaS : Wildix mise sur l’IA et la verticalisation pour se...
Avec l’intégration croissante de l’intelligence artificielle dans les solutions de communication d’entreprise, Wildix entend accélérer sa stratégie de spécialisation verticale. Pour Alexandre Daugas, directeur...
Moteurs de recherche : l’IA générative bouscule les positions et les...
Avec l’émergence d’assistants de recherche dopés à l’IA générative, la recherche d’information bascule dans une nouvelle ère. Toutes les formes de recherche— marketing, commerciale...
Le paradoxe du service client à l’ère de l’IA : oui...
Une évolution majeure dans les attentes des consommateurs vis-à-vis du service client serait en cours. Entre espoirs liés à l’intelligence artificielle et besoin d’interactions...
Le magasin du futur : un hub expérientiel et logistique...
La pandémie de COVID-19 a redéfini le retail, poussant les magasins physiques à évoluer pour rester attractifs. Loin de disparaître face à la montée...
ServiceNow acquiert Logik.ai pour sa plateforme de CRM
L’éditeur de plateformes de transformation numérique ServiceNow a annoncé l’acquisition prochaine de Logik.ai, un spécialiste des solutions CPQ (Configure, Price, Quote) composables et fondées...
Les bénéfices attendus de l’IA générative dans la fonction commerciale
Une étude de Panasonic assure que les ventes devraient augmenter de 38 % sur les 12 prochains mois. Grâce à une analyse des données...
Adobe muscle son écosystème marketing avec des agents IA dans Experience...
Adobe a présenté, lors de son événement annuel, sa stratégie et ses nouvelles offres autour de l’IA agentique. En intégrant des fonctionnalités basées sur...
Services gérés : Hermitage lance une offre d’accompagnement des MSP
Avec plus de 20 ans d’expertise dans la distribution de solutions et services de cybersécurité, Hermitage Solutions se lance dans la fourniture de services aux...
Tarification algorithmique des sites marchands : « à la tête du client »,...
Une étude du gendarme de la consommation américain, la Federal Trade Commission, a révélé que des informations, telles que la localisation d’une personne ou...
Le e-commerce est promis à un bel avenir
Les ventes en ligne devraient croître de 7,8 % par an à mesure que la croissance du commerce de détail hors ligne ralentit. Les...
L’IA en 2025 : entre transformation technologique et revalorisation humaine
L’IA n’est pas uniquement un défi, elle constitue une opportunité unique pour les entreprises qui sauront s’adapter. En intégrant l’IA de manière réfléchie, en...
Le marketing se renouvelle avec l’IA
Une étude révèle que la plupart des entreprises ont intégré l’intelligence artificielle (IA) dans leurs fonctions marketing. Elle souligne comment la maîtrise de l’IA...
Les promesses de l’IA tardent à se concrétiser dans les métiers
L’étude Trends of AI de KPMG qui explore les impacts de l’IA sur les métiers de l’entreprise montre que son retour positif sur investissement...
Passer de l’idée aux stores : comment bien lancer son application...
Le marché du développement mobile a connu une croissance phénoménale ces dernières années, portée par l'essor fulgurant des smartphones.
Selon un rapport de Statista, le...
Les avantages commerciaux de l’utilisation de l’IA ne se concrétisent pas...
Face à des bénéfices qui n’arrivent toujours pas, les investisseurs s’impatientent. Gartner décrit les tendances du marché de l’IA et conseille de gérer les...
Cartes-cadeaux : un risque majeur pour vos achats de Noël ?
Malgré leur réputation de présent de dernière minute, les cartes-cadeaux font désormais partie intégrante des cadeaux offerts pendant les fêtes. En effet, elles offrent...
L’innovation technologique : un levier de transformation pour le commerce de...
L'innovation technologique transforme profondément le secteur du retail. Des technologies comme la blockchain, l'Internet des objets (IoT) et la réalité augmentée (RA) offrent un...
Le Black Friday, une cible privilégiée des cyberattaques : 5 conseils...
Le Black Friday, importé des États-Unis, a largement séduit les Européens. Cette période intense de soldes, qui débutera le 29 novembre, est un véritable...
L’IA, une révolution pour le commerce de détail en 2024
Le NRF, salon professionnel du retail new-yorkais, ouvrira ses portes le 13 janvier prochain. L'occasion pour les commerçants d'explorer les dernières innovations technologiques, notamment...
Surveillance active des processus des points de vente
Les retailers sont confrontés au défi de réduire les risques financiers des opérations en point de vente. La seule façon d'y parvenir est une...
Fujitsu profit protection – une meilleure rentabilité du point de vente
Une meilleure rentabilité du point de vente
Améliorez la rentabilité du point de vente en maîtrisant les inventaires.
Identification fiable des candidats qui empêchent l’enregistrement de...
Oracle intègre les services de messagerie RCS d’Infobip pour renforcer sa...
Infobip, la plateforme de communication et membre d'Oracle PartnerNetwork, a renforcé son partenariat avec Oracle pour intégrer sa plateforme intelligente de création de chatbots...
Partenariats digitaux : une révolution en marche
Dans notre monde toujours plus digital et interconnecté, les entreprises doivent repenser la manière dont elles interagissent avec leurs partenaires. La création de plateformes...