Une récente étude de Westcon-Comstor révèle que les responsables de la cybersécurité des grandes entreprises françaises prévoient d’augmenter leurs investissements en sécurité cloud en 2025, créant ainsi des opportunités de croissance pour les revendeurs.
Réalisée par ce distributeur mondial de solutions technologiques auprès de 500 responsables de la sécurité et cadres supérieurs dans des organisations de plus de 1 000 employés dans cinq pays dont la France, cette enquête révèle notamment qu’en France, 81 % d’entre eux envisagent d’investir dans la Cloud-Native Application Protection Platform (CNAPP) et d’autres technologies de sécurité cloud au cours des
12 prochains mois.
Optimiser les capacités de sécurité cloud
Les principales priorités d’investissement incluent la gestion de la posture de sécurité basée sur l’IA (AI-SPM), la gestion de la posture de sécurité cloud (CSPM) et la gestion de la posture de sécurité des applications (ASPM). En France, il y a un fort intérêt pour l’analyse des API et la gestion de la posture de sécurité des données. Cette volonté d’investir offre des opportunités significatives pour les revendeurs. Actuellement, 95 % des personnes interrogées font appel à des revendeurs et fournisseurs de services de sécurité gérés pour l’achat et le déploiement de ces solutions.Dans l’hexagone, 40 % des responsables de la sécurité considèrent la formation et l’accompagnement comme leur principale exigence. Ce besoin souligne une forte demande d’assistance pour optimiser les capacités de sécurité cloud. Environ un tiers des répondants français apprécient l’accès rentable à de nouvelles solutions et l’aide pour naviguer sur le marché de la sécurité cloud.
Les principaux moteurs de l’adoption du CNAPP incluent :
- la consolidation des capacités dans une seule plateforme unifiée
- l’intégration transparente des tests de sécurité et de conformité
- l’unification de la visibilité des risques dans les environnements cloud.