Après avoir lancé Partner Care au début de 2023, Sophos franchit une nouvelle étape dans son engagement envers ses clients et partenaires de distribution avec le lancement de son programme Sophos Customer Success. Le programme permettra aux experts de Sophos d’accompagner les clients tout au long de leur parcours après-vente, en leur proposant un soutien personnalisé et des ressources adaptées aux défis contemporains de la cybersécurité.

Grâce à une équipe d’experts dédiée, Sophos met à disposition des clients une gamme complète de ressources, incluant des alertes sur les menaces, des webinaires, et des contenus éducatifs sur divers types de cyberattaques, comme les rançongiciels et les violations de données.

« Le programme Sophos Customer Success vise à maximiser les investissements des entreprises en matière de cybersécurité en renforçant leurs défenses stratégiques grâce à l’intégration de différentes couches de protection disponibles dans le portefeuille de solutions de Sophos ». Parmi ces solutions, on retrouve les services de détection et de réponse gérés (Managed Detection and Response, MDR), ainsi que la sécurité des points terminaux, des réseaux, des messageries et du cloud. Les experts du programme collaborent étroitement avec les partenaires de Sophos et les fournisseurs de services gérés (MSP), enrichissant ainsi les services de support déjà en place pour les clients.

Un accompagnement personnalisé

Sophos Customer Success propose un accompagnement personnalisé à chaque étape du processus client, depuis l’intégration initiale jusqu’à l’optimisation des investissements. Ce soutien dédié permet aux clients de bénéficier d’un interlocuteur unique, capable de répondre à leurs questions et de leur fournir des informations contextualisées sur les menaces.

« Après le succès de notre solution Partner Care lancée plus tôt cette année, nous avons identifié une opportunité d’offrir un niveau de service haut de gamme directement à nos clients. En créant un point de contact unique, nous pouvons travailler de manière transparente pour améliorer leur satisfaction et aider nos partenaires et MSP à mieux protéger leurs clients. Nous allons collaborer étroitement pour permettre aux clients de tirer le meilleur parti des capacités de sécurité offertes par leurs investissements actuels, tout en leur permettant d’ajouter et d’intégrer d’autres solutions du portefeuille Sophos », affirme Angela Bucher, vice-présidente du Customer Success chez Sophos.

Deux niveaux de service

L’offre Sophos Customer Success est structurée en deux niveaux de service, « high-touch » et « tech-touch ». L’approche « high-touch » se caractérise par un engagement personnalisé, particulièrement adapté aux entreprises aux besoins complexes. À l’inverse, l’approche « tech-touch » est plus automatisée et évolutive, conçue pour assister les partenaires et MSP gérant un grand nombre de clients grâce à des processus standardisés et des outils automatisés, assurant ainsi un soutien efficace et adaptable à grande échelle.

Ce programme reflète l’ambition de Sophos d’être non seulement un fournisseur de solutions de sécurité, mais aussi un partenaire stratégique pour ses clients, en les aidant à naviguer dans un paysage de menaces en perpétuelle évolution et en maximisant la valeur de leurs investissements en cybersécurité.