Cette première offre d’infrastructure Hitachi iQ inclut la certification Nvidia DGX BasePOD. « La certification Nvidia DGX BasePOD indique non seulement que cette solution répond à des normes rigoureuses de fiabilité et de performance, mais qu’elle représente également une mise à niveau significative pour gérer la bande passante et la rapidité requises par les réseaux actuels, explique Octavian Tanase, chief product officer chez Hitachi Vantara. iQ est conçue pour gérer les workloads d’IA les plus intenses, ce qui permet à nos clients de gérer des processus IA rapides et fluides, leur permettant d’être à la pointe. »
Hitachi iQ englobe une gamme de solutions d’IA intégrées conçues pour accélérer les résultats commerciaux grâce à une gestion avancée des données et à des capacités d’IA. La solution fournit une infrastructure de données qui assure la collecte, le stockage et la gestion des données. Une infrastructure essentielle pour former des modèles d’IA et prendre en charge l’intégration, l’évolutivité et la gouvernance des données, qui sont indispensables au maintien de l’intégrité et de la conformité des données.
Hitachi iQ est conçu pour fournir des performances à la hauteur des besoins de l’analytique et de l’apprentissage machine, offrant des capacités à partir de 600 Go/s et 22 millions d’IOPS, ce qui permet d’exploiter les GPU à leur plein potentiel.
Un portefeuille de cas d’usage et de fonctionnalités
S’appuyant sur l’expertise sectorielle de Hitachi, le portefeuille iQ est composé d’un ensemble de cas d’usage et de fonctionnalités d’intelligence artificielle développés par Hitachi Vantara. La suite inclut par exemple diverses applications d’IA telles que l’assistant vocal pour le service client, qui utilise la reconnaissance vocale pour fournir un support personnalisé en temps réel. Le système de recommandation LLM utilise des modèles de langage de grande taille pour proposer des suggestions contextuelles pour du contenu, des produits et des services.Le Copilote de codage et de développement assiste les développeurs en proposant des suggestions en temps réel, pour le débogage et l’optimisation du code. La fonction de traitement automatisé des documents (Automated Document Processing) rationalise la gestion de grands volumes de documents, améliore la précision et réduit la charge de travail manuel
Avec plus d’un siècle d’expérience en OT et IT, Hitachi Vantara possède une vaste connaissance et expertise dans divers secteurs, lui permettant de fournir des solutions IA pertinentes. La plateforme intègre la technologie opérationnelle (OT) avec la technologie de l’information (IT), pour divers secteurs tels que la finance, les soins de santé et la fabrication.
Un copilote pour le codage et le développement
Un copilote pour le codage et le développement assiste les développeurs avec des suggestions en temps réel, du débogage et de l’optimisation de code. Le traitement automatisé des documents rationalise la gestion de grands volumes de documents. On y trouve en outre la comptabilité et le reporting financier automatisé, l’inférence en périphérie ou Edge Inference, qui rapproche le calcul de l’IA des sources de données pour une prise de décision en temps réel dans des applications telles que les véhicules autonomes.Enfin, la plateforme permet l’a mélioration des capacités d’IA, d’apprentissage automatique et d’analyse en fournissant un système de fichiers haute performance qui combine la vitesse d’un système de fichiers conforme à POSIX et l’évolutivité du stockage d’objets. Le tout repose sur HCP (Hitachi Content Platform), la solution de stockage objet hautes performances de Hitachi Vantara, optimisée pour les applications d’IA et d’apprentissage automatique, avec des fonctionnalités de cloud hybride, de protection et de gestion
des données.
En fournissant une plateforme unifiée qui intègre des capacités IA avec les infrastructures de données existantes, Hitachi iQ propose aux organisations des outils pour l’intégration des technologies de l’IA dans leurs cas d’usage. Ce faisant, il se positionne face à des concurrents de taille, comme AWS, Microsoft ou Google, qui proposent des plateformes d’IA et d’apprentissage automatique. Les entreprises ont besoin d’outils qui permettent une prise de décision rapide, basée sur l’analyse des données en temps réel, une automatisation transparente de leurs processus technologiques, opérationnels et commerciaux, et répondre aux besoins d’exploitation des données à des fins d’analyse et d’extraction d’insights.