Après les Altalink C8100 et B8100, Xerox vient d’annoncer ses imprimantes multifonctions AltaLink C8200 et Xerox AltaLink B8200. Cette nouvelle catégorie de MFP utilise une technologie assistée par l’IA pour automatiser certaines tâches liées à la numérisation de document, principalement l’OCR et le traitement du langage naturel.

Ces équipements servent de plateformes pour une large gamme de flux de travail assistés par l’IA, y compris le traitement intelligent des documents (Intelligent Document Processing ou IDP), l’un des services numériques de Xerox.

Ces imprimantes sont également pourvues d’algorithmes de détection d’anomalies, qui peuvent analyser les comportements d’utilisation des imprimantes pour identifier des activités suspectes ou des tentatives d’accès non autorisé.

S’appuyant sur sa technologie Xerox ConnectKey, ces multifonctions sont préchargées avec des applications IA qui permettent aux utilisateurs de résumer rapidement des documents, de convertir des notes manuscrites et d’expurger automatiquement des documents sensibles. ConnectKey est une plateforme technologique qui transforme les imprimantes multifonctions en hubs de productivité intelligents, offrant des fonctionnalités avancées d’automatisation, de sécurité, de mobilité et de gestion pour répondre aux besoins des entreprises modernes.

Automatiser les workflows de documents

Par exemple, l’IA permet d’automatiser les workflows de documents, comme la gestion des factures, des contrats ou des rapports, en utilisant des règles prédéfinies et des algorithmes d’apprentissage pour traiter et classer les documents de manière efficace. Les imprimantes peuvent en outre utiliser l’IA pour s’intégrer de manière transparente avec d’autres systèmes d’entreprise, comme les logiciels de gestion de contenu (ECM) ou les plateformes de collaboration, afin de faciliter le flux de travail numérique.

La série AltaLink 8200 comprend également la technologie Xerox Adaptive Learning qui utilise des algorithmes basés sur l’IA pour analyser les modèles d’utilisation, apprendre du comportement de l’utilisateur et ajuster automatiquement les paramètres de l’appareil afin de rationaliser les flux de travail pour les tâches quotidiennes. Les dernières améliorations de la gamme Altalink permettent aux entreprises de réaliser un suivi des paramétrages de sécurité critiques et une réinitialisation automatique en cas de modifications
non autorisées.

Cette mesure proactive est destinée à prévenir les atteintes à la sécurité. Par ailleurs, une nouvelle expérience utilisateur intuitive offre aux groupes de travail de toutes tailles d’autres façons de personnaliser les tâches quotidiennes, en optimisant le temps et en améliorant la productivité.

Des normes de sécurité renforcées

En outre, pour répondre aux préoccupations accrues en matière de sécurité qui accompagnent l’automatisation et des équipes plus flexibles, Xerox renforce les normes de sécurité pour la série AltaLink avec une approche globale qui comprend des outils assistés par l’IA, des partenariats stratégiques et des intégrations réussies.

La collaboration avec les entreprises technologiques, Trellix et Cisco entre autres, ainsi que l’intégration avec les principales plateformes de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM), offrent une protection avancée contre les cybermenaces. Les modèles préconfigurés rationalisent et simplifient la mise en place de la sécurité pour les entreprises disposant de ressources informatiques limitées.

Respectueuses de la technologie Zero Trust, les solutions de sécurité Xerox mettent en œuvre des capacités d’authentification, de chiffrement et de sécurité du contenu pour protéger les appareils, les documents et les données contre les menaces.

« Nos clients sont toujours à la recherche de moyens innovants pour améliorer l’efficacité de l’environnement de travail hybride, explique Terry Antinora, head of Product and Engineering chez Xerox. Avec ces nouvelles multifonctions assistées par l’IA, Xerox assoit sa position à l’avant-garde des technologies d’impression, en aidant les utilisateurs à accroître leur productivité par la gestion des flux de documents, quel que soit le lieu
où ils travaillent. »