Tarification algorithmique des sites marchands : « à la tête du client », selon la FTC
Une étude du gendarme de la consommation américain, la Federal Trade Commission, a révélé que des informations, telles que la localisation d’une personne ou...
La signature électronique, gage de sécurité et de confiance pour les entreprises
Un collaborateur sur six exprime des inquiétudes sur l’intégrité des documents qu’il manipule. Plus d’un actif français sur deux utilise la signature électronique. Quelque...
Les communications hybrides permettent d’optimiser le contrôle des données
La complexité du paysage numérique confronte les organisations à de nombreux défis : sécurité, conformité réglementaire, évolution des attentes des clients… Le recours à...
Souveraineté numérique : la France muscle son ambition stratégique face aux tensions internationales
Alors que les tensions géopolitiques s’intensifient et que les rapports de force économiques sont redéfinis, la France entend affirmer une ligne stratégique claire en...
Rockwell Automation s’allie à AWS pour accélérer la numérisation de l’industrie manufacturière
Rockwell Automation et Amazon Web Services annoncent un partenariat pour faciliter l’intégration des systèmes, la standardisation des architectures et l’ouverture des environnements OT aux...
« Outscale Kubernetes as a Service est un outil de souveraineté sélective pour des...
Le cloud souverain français se muscle. Outscale, marque de Dassault Systèmes, officialise le lancement de son service Outscale Kubernetes as a Service (OKS), annoncé...
Pour une autonomie numérique souveraine : l’importance stratégique des technologies open source
À l’heure où les tensions géopolitiques et les rapports de force technologiques s’intensifient, la notion d’autonomie numérique s’impose plus que jamais comme une priorité...
IA et confiance numérique : la clé d’un onboarding client rapide et sécurisé
Achats en ligne, signatures de contrats, ouvertures de compte, vérifications d’identité… les transactions digitales sont devenues incontournables car toujours plus nombreuses. Aujourd’hui, ces interactions...
Accélérer l’innovation : pourquoi votre entreprise a besoin d’une Digital Factory
Sur un marché ultra-concurrentiel, l'expérience client est devenue essentielle. Alors que selon une étude, 70 % des responsables de l’expérience client peinent à concevoir...