Gouvernance textuelle : le coût de la détection de l’IA devient un marché en...
La généralisation de l’IA générative dans l’écriture suscite une demande croissante de dispositifs de détection à grande échelle. L’étude récente de l’Université de Chicago...
Cloud souverain : une adoption massive mais encore sélective dans le secteur public
Selon le baromètre Ifop–Acteurs Publics, 39 % des décideurs publics affirment utiliser le cloud souverain pour plus de la moitié de leurs charges de...
Un avis client rapporte jusqu’à 11 € de chiffre d’affaires… ou fait perdre jusqu’à 12...
Longtemps considérés comme un enjeu de réputation ou de marketing, les avis clients révèlent désormais un impact direct et quantifiable sur la performance commerciale....
2025 : Le digital n’est plus une vitrine, c’est un levier business
En 2025, la question n’est plus de savoir si les artisans, commerçants et restaurateurs doivent être présents en ligne mais comment ils peuvent réellement...
Décryptage : Contenu et e-commerce – 4 retours d’expérience pour concilier industrialisation et agilité
Dans un univers digital où les parcours d’achat reposent de plus en plus sur le contenu descriptions produits, visuels, recommandations ou expériences éditoriales les...
Transition écologique des entreprises du numérique : agir plutôt que subir
Ce qui était une dynamique naissante est devenue aujourd’hui une obligation business, ou presque. Opter pour le green IT est désormais un choix stratégique...


































