L’OceanStor A800 de Huawei est une solution de stockage de données haut de gamme, spécialement conçue pour répondre aux besoins des applications d’intelligence artificielle à grande échelle. Elle permet également d’améliorer le taux d’utilisation des clusters d’IA et propose des fonctions spécifiques aux données avec indice vectoriel, données de tenseurs et RAG. Selon Huawei, elle offre des débits quatre fois supérieurs et des IOPS huit fois supérieurs à ceux des autres fabricants, ce qui permet d’améliorer considérablement l’efficacité du processus d’IA générative.
Une solution pour les grands modèles
En termes d’évolutivité, l’OceanStor A800 est capable de supporter une capacité de plusieurs exaoctets (EB) et peut être équipé de 512 contrôleurs et 4 096 cartes graphiques, ce qui en fait une solution pour les modèles d’IA à grande échelle. De plus, l’OceanStor A800 est doté d’une densité de stockage de 1 PB/U et d’une efficacité énergétique de 0,7 Watt/TB, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone des centres de données.L’OceanStor A800 propose également un nouveau paradigme de données avec indice vectoriel, données de tenseurs et RAG (génération augmentée de récupération), ce qui permet une récupération rapide des données et une amélioration de l’efficacité de l’apprentissage de l’IA.
En termes de résilience des données, l’OceanStor A800 offre une précision de détection des rançongiciels de 99,99 % et un délai de reprise des points de contrôle au cours de l’apprentissage de l’IA raccourci à moins d’une minute, ce qui garantit une fiabilité et une disponibilité élevées des données. Enfin, cette nouvelle gamme propose des capacités de gestion et de recherche des métadonnées de stockage, ce qui favorise la mobilité des données.