L'épidémie se répand, 12 % des internautes français de 15 ans et plus sont hyper connectés ! Et vous ?
C'est une épidémie qui ne rend pas malade… Enfin, quoi que… Elle est en revanche très addictive ! Ce n'est donc pas une maladie, mais ses effets secondaires peuvent se faire pervers. Nos amis Japonais vont jusqu'à mettre en place des cures de désintoxication (lire ici). Et le phénomène n'est pas près de s'arrêter (lire là). Et vous, êtes-vous « hyper connecté » ?
Tout le monde peut être victime
Dans son Observatoire Web, Médiamétrie nous apprend que 12 % des internautes français de 15 ans et plus sont hyper connectés. En un an, le chiffre des 'victimes' du phénomène a progressé d'un tiers.
Si tout le monde peut en être victime, le portrait type de l'hyper connecté a de quoi inquiéter par sa banalité : il est majoritairement un homme marié, jeune, avec des enfants, internaute et actif. Masculin car à 60 % les hyper connectés sont des hommes. Jeune car à 60 % il a entre 25 et 49 ans. Marié avec des enfants car à plus de 50 % il appartient à un foyer avec des enfants et tous sont friands d'activités sur tablettes.
L'hyper connecté toujours connecté
Abandonnons les banalité et ne vous faisons plus languir, vous l'avez compris l'hyper connecté est un internaute qui est entouré d'objets lui permettant d'être connecté à internet. Très exactement c'est un addict aux multiples écrans, il en possède a minima 4, c'est ce qui le caractèrise.
Comment l'hyper connecté se distingue-t-il de l'internaute lambda ? Les écrans démultiplient leurs usages web, ils sont donc plus actifs que l’ensemble des internautes sur presque toutes les activités digitales. Médiamétrie nous révèle que sur la toile, « ils sont particulièrement férus de loisirs et de médias comme l’écoute de la radio, le téléchargement de musique et de vidéo, ou encore la social TV ».
Et vous, êtes-vous hyper connecté ?