Ces menaces représentent non seulement un risque pour la sécurité des données sensibles, mais aussi pour la conformité aux réglementations toujours plus strictes en matière de protection des données personnelles et professionnelles. Dans ce contexte, les solutions de protection des courriels par le chiffrement, telles que l’Advanced Email Encryption (AEE) proposée par OpenText Cybersecurity, répondent à une demande croissante des entreprises pour sécuriser leur communication numérique.
Simplifier le processus pour les utilisateurs
L’une des principales difficultés rencontrées par les clients des logiciels de chiffrement des courriers électroniques est le processus de réception, traditionnellement complexe et fastidieux, avec des portails, des mots de passe secrets et des étapes supplémentaires. Advanced Email Encryption simplifie ce processus de réception des courriels : si un message est destiné à d’autres membres du périmètre de chiffrement des courriers électroniques d’OpenText, il est automatiquement chiffré, ce qui facilite sa réception.AEE considère que lorsque l’expéditeur et le destinataire sont tous deux clients d’OpenText Cybersecurity, quel que soit le contenu, le courriel sortant d’un client est chiffré et envoyé au destinataire de manière totalement transparente. « Pas de portail, pas de mots de passe, pas d’étapes supplémentaires », affirme l’éditeur. Seulement une barre bleue en haut du courriel confirmant qu’il a été envoyé en toute sécurité.
Le processus de réception est également rendu intuitif pour les clients non OpenText. Le portail de messagerie sécurisée du destinataire est conçu pour que les personnes non techniques puissent accéder, lire et répondre facilement aux courriels chiffrés. Le destinataire peut répondre au courriel comme s’il s’agissait d’un message conventionnel.
En supprimant la complexité traditionnellement associée au chiffrement des courriels, AEE facilite l’adoption par les utilisateurs finaux. Les politiques de sécurité automatiques garantissent que les informations sensibles sont protégées par défaut, réduisant le risque d’erreur humaine. Enfin, en combinant le chiffrement avec une protection avancée contre les menaces et la prévention de la perte de données, AEE propose une sécurité multiniveau qui intègre les communications par courriel.