Les meilleurs emplois sont ceux qui recrutent, qui paient et qui proposent des perspectives de croissance. Ils concernent des niches technologiques. Les meilleurs emplois IT aux Etats-Unis sont le reflet des attentes des organisations et du marché.
Développement de logiciel, Big Data et analyse, surveillance des réseaux, mobilité et gestion de projet informatique… les meilleures opportunités de carrière dans les technologies ne manquent pas et suivent les attentes des organisations.
Aux Etats-Unis, le site communautaire des emplois en ligne Glassdoor a compilé les informations autour de 75 opportunités de carrières dans les technologies, afin de nous proposer son « Top 10 des meilleurs jobs technologiques en Amérique ». Le classement repose sur 3 critères potentiels : le nombre d'emplois offerts, la rémunération, et les opportunités de carrière.
Top 10 des meilleurs emplois IT
Nous vous indiquons ci-dessous le Top 10 des meilleurs emplois technologiques US, avec entre parenthèse le salaire annuel de base moyen :
- Ingénieur logiciel (89.074 $)
- Administrateur base de données (97.835 $)
- Chef de produit (113.363 $)
- Data scientist (104.476 $)
- Architecte (121.657 $)
- Ingénieur QA (Quality Assurance) (77.499 $)
- Ingénieur réseaux (87.518 $)
- Chef de projet IT (103.710 $)
- Développeur mobilité (79.810 $)
- Ingénieur commercial (91.318 $)
La rémunération ne fait pas tout...
La tendance sur le marché américain de l'emploi dans les domaines technologique est double. L'industrie IT continue d'enregistrer une belle croissance, tout comme la concurrence, et la demande du marché demeure forte. La contre-partie en est des perspectives d'emplois élevées sur des niches technologiques, avec des missions enrichissantes, une carrière en progression, et de généreuses compensations (aux Etats-Unis, dans les technologies, le potentiel d'un emploi ne repose pas seulement sur la rémunération, mais aussi sur les avantages sociaux, ainsi que sur les stock-options et autres 'compensations').