CNAPP signifie « Cloud Native Application Protection Platform ». Il s’agit d’une solution de sécurité intégrée qui protège les applications natives du cloud en assurant la gestion de la sécurité des configurations, la détection des vulnérabilités, et la conformité. PingSafe se distingue par sa solution CNAPP offrant une surveillance dynamique des charges de travail multicloud, une mise en œuvre simple, et une réduction significative des faux positifs.
Avec PingSafe, SentinelOne enrichit son offre avec des fonctionnalités avancées comme l’analyse de secrets et un moteur de règles pour la gestion de la surface d’attaque. Ces outils viennent compléter les fonctionnalités existantes de CNAPP, comme la gestion de la posture de sécurité du cloud et de Kubernetes, la détection de vulnérabilités sans agent, et l’analyse d’Infrastructure as code.
Éliminer la complexité des solutions qui s’empilent
L’acquisition de PingSafe s’inscrit dans la stratégie d’extension de SentinelOne de ses capacités de sécurité dans le cloud. Elle fait écho à sa stratégie « Unity Release » visant à transformer les centres d’opérations de sécurité. Cette stratégie se concentre sur l’intégration et l’optimisation des solutions de sécurité, en rendant ces solutions plus cohérentes, unifiées et efficaces. L’objectif est de créer une plateforme de sécurité intégrée qui couvre l’ensemble des besoins de sécurité des entreprises, en particulier dans des environnements cloud complexes.Unity Release a pour objectif de simplifier la gestion de la sécurité pour les entreprises. L’intégration de PingSafe aide à éliminer la complexité des solutions multiples, en permettant aux entreprises de gérer leur sécurité à partir d’une seule plateforme. Avec cette approche unifiée, SentinelOne peut proposer une meilleure visibilité, la réduction des risques et la simplification de la gestion de la sécurité, éléments cruciaux pour les entreprises évoluant dans un paysage numérique où les applications ont tendance à s’empiler.