NetApp Storage intégré à Equinix Metal est fourni en tant que solution as-a-service par l’intermédiaire de NetApp Keystone. Pour rappel, NetApp Keystone est une suite de solutions de paiement flexibles couplée à une offre de cloud hybride qui permet aux entreprises un plus grand degré de flexibilité, d’agilité et de réduction des risques financiers dans les environnements de cloud hybride. Elle permet aux utilisateurs de choisir la capacité de stockage et les performances dont ils ont besoin sans sur provisionnement.
Une pile complète d’infrastructures de calcul
NetApp Storage on Equinix Metal fournit aux clients une pile complète d’infrastructures de calcul, de réseau et de stockage avec une interconnexion à faible latence avec tous les principaux clouds publics. Cet environnement peut être à locataire unique (single tenant) ou dédié, répond aux exigences de performances les plus strictes, offre plus de souplesse et est packagé, tarifé, facturé et pris en charge dans le cadre d’un contrat unique.« Le rythme rapide de l’innovation dans le cloud d’aujourd’hui permet aux entreprises de migrer plus facilement et en plus grand nombre, quel que soit le type de charges de travail, vers le multicloud hybride, a déclaré Sandeep Singh, vice-président senior et directeur général du stockage d’entreprise chez NetApp. NetApp Storage on Equinix Metal illustre une fois de plus la valeur de notre partenariat et notre engagement collectif à fournir des solutions multicloud hybrides as-a-service offrant des performances, une évolutivité et une gestion simplifiées. »
NetApp Storage propose des fonctionnalités de chiffrement, de lutte contre les rançongiciels et de sécurité. Il permet aux clients de bénéficier d’une sécurité physique et environnementale dans un des centres de données Equinix, International Business Exchange (IBX) afin de garantir la protection des données des clients. Les fonctionnalités proactives de détection des rançongiciels de NetApp permettent d’identifier les menaces et d’effectuer automatiquement une sauvegarde supplémentaire immuable des données en cas de suspicion.
En juin 2023, Equinix comptait un total de 250 centres de données IBX dans le monde, répartis dans 71 villes, dont 26 sites Equinix Metal.