En outre, il sera doté de fonctions de salle blanche avec une récupération automatisée pour aider les entreprises à restaurer les données critiques en quelques heures ou minutes.
IBM Storage Defender prend en charge le stockage des données primaires et de sauvegarde avec les fonctionnalités comme l’immutabilité, l’air gap, le chiffrement, l’isolation et la détection d’anomalies. IBM Storage Defender permet également une reprise rapide de l’activité ainsi qu’une reprise complète de l’entreprise en cas de défaillance de l’infrastructure, de catastrophe naturelle ou de cyberattaque.
Orchestrer la récupération des données
Conçu pour détecter les menaces sophistiquées et orchestrer la récupération des données afin d’aider au retour à la normale des services critiques, IBM Storage Defender propose une palette fonctionnelle couvrant l’inventaire, la détection des menaces, la protection des données, la copie sécurisée et l’orchestration de la récupération. Il assure une vision de bout en bout en combinant les solutions de sauvegarde et de gestion du stockage de l’ensemble du portefeuille IBM Storage avec les capacités de DataProtect de Cohesity, dans un package complet.Ce dernier est composé d’IBM Storage Protect (anciennement IBM Spectrum Protect) assure la résilience des données pour les serveurs de fichiers physiques, les environnements virtuels et un large éventail d’applications (y compris les charges de travail SaaS), où les entreprises peuvent gérer des milliards d’objets par serveur de sauvegarde. IBM Storage FlashSystem, assure les fonctions de sauvegarde dans une plateforme de stockage hybride ou tout flash pour les charges de travail à haute performance et à forte capacité. IBM Storage Fusion permet le stockage et l’orchestration de données en mode conteneur pour Red Hat OpenShift.
Une copie actualisée des données toujours disponible
Enfin, Cohesity DataProtect apporte les fonctions de protection des sources de données dans les environnements multicloud. Cohesity DataProtect est conçu pour que les clients puissent récupérer rapidement, et à l’échelle, quel que soit l’environnement. Il permet aux clients de copier et de stocker leurs données dans des serveurs sur site ou hors site, ou dans plusieurs clouds. Cela permet de s’assurer qu’une copie actualisée des données est disponible en cas de violation de la cybersécurité ou de catastrophe, qu’elle soit d’origine naturelle ou le résultat d’une erreur humaine.Concernant la facturation, IBM introduit un modèle basé sur la consommation d’unités préalablement achetées, les unités de ressources (RU). Aussi, les applications et les services d’IBM Storage Protect peuvent être consommés dans l’ancien cadre régi par un accord de licence ou sous forme d’Unités de ressources que les clients achètent. Ces crédits sont comme des pièces de monnaie : ils peuvent être utilisés pour consommer n’importe quel service au sein d’IBM Storage Defender. Selon IBM, « ce concept donne à nos clients plus de flexibilité pour consommer les capacités des services IBM et ne payer que pour ce qu’ils utilisent3.
IBM continue de faire évoluer ses solutions IBM Storage for Data Resiliency avec des applications d’entreprise, des machines virtuelles et des applications conçues pour le cloud et les conteneurs.