En ce qui concerne Lookout, sa stratégie de recentrage sur les besoins des entreprises reflète les tendances du marché de la cybersécurité en général, qui voit de plus en plus d’entreprises se concentrer sur les solutions cloud et les offres de services d’accompagnement qui se développent de plus en plus comme l’externalisation. Lookout est bien positionnée pour profiter de la croissance attendue sur le marché des entreprises grâce à son offre de sécurité dans le cloud et à sa plateforme SSE classée parmi les trois meilleurs fournisseurs selon Gartner.
Fournir des services aux entreprises
Par conséquent, l’activité principale de Lookout consiste désormais à fournir des services aux entreprises, centrées sur son Mobile Endpoint Security (MES) et sa solution de Security Services Edge (SSE) native du cloud, Lookout Cloud Security Platform. La société prévoit de réinvestir les bénéfices de la transaction dans l’expansion de ses produits d’entreprise et de sa clientèle.Le PDG de Lookout, Jim Dolce, a déclaré que les utilisateurs souhaitent des solutions globales qui sécurisent tous les aspects de leur vie numérique dans une expérience transparente. Selon lui, « la combinaison de Lookout et de F-Secure crée une expérience intégrée et holistique pour le consommateur, tout en s’appuyant sur un modèle de mise sur le marché centré sur le partenariat ».
Lookout est entrée sur le marché de la sécurité dans le cloud grâce à l’acquisition de CipherCloud en mars 2021, et cette activité continue de croître et de s’étendre. Sa plateforme de sécurité cloud a récemment été classée parmi les trois meilleurs fournisseurs dans le rapport 2023 Gartner Critical Capabilities for Security Service Edge (SSE) dans chacun des quatre cas d’utilisation.
« En redoublant d’efforts sur le marché des entreprises, nous serons mieux placés pour tirer parti de la forte croissance attendue, stimulée par un développement du télétravail et du travail hybride, un basculement vers des modèles de prestations basés sur le cloud et la transition vers des architectures zero-trust », a déclaré Jim Dolce.