Au début, il peut certainement être compliqué de connaître ou d'apprendre chaque concept, non seulement parce qu'il existe fondamentalement tout un univers de définitions, mais aussi parce que certaines d'entre elles sont si étroitement liées qu'elles peuvent prêter à confusion.
Dans cet esprit, nous avons écrit cet article dans lequel nous nous penchons sur les différences d'une paire de termes cruciaux dans ce fascinant terme du trading: courtier et commerçant.
La différence des définitions
Pour le dire simplement, les commerçants, comme leur titre l'indique, sont chargés d'utiliser leur propre argent pour négocier des actifs sur le marché boursier. D'autre part, les courtiers s'occupent d'établir les conditions appropriées pour connecter les commerçants à leur marché, et leur travail est généralement rémunéré en commissions.Comme vous pouvez le voir, les termes des commerçants et des courtiers ne sont en aucun cas opposés. Au contraire, ils sont étroitement liés, car ils ont besoin les uns des autres.
Types de courtiers et de commerçants
Traders d'agence: ce sont essentiellement des courtiers qui prennent soin des besoins et des exigences de leurs clients, car ils agissent essentiellement comme intermédiaires entre le marché et leurs clients.Commerçants propriétaires: ils sont considérés à juste titre comme des commerçants, car ils sont chargés d'investir l'argent provenant de leurs entreprises d'investissement. Le propriétaire est celui qui est chargé de prendre les décisions commerciales. Néanmoins, cette décision est prise dans le cadre d'un processus de coordination.
Day traders: leur nom s'explique par la brièveté de leurs opérations. Les day traders opèrent dans l'échange de devises étrangères, également connu sous le nom de marché Forex. Puisqu'ils achètent et vendent des devises très rapidement, ils ont tendance à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des stratégies à court terme.
Ce que les commerçants et les courtiers ont en commun
Même lorsque nous établissons des responsabilités qui les différencient les uns des autres, les courtiers et les commerçants partagent beaucoup de qualités en ce qui concerne leurs personnalités.Les commerçants doivent avoir de solides compétences sociales, car ils doivent essentiellement traiter avec des clients ou des représentants d'entreprises ou de banques tout le temps. Ce trait s'applique également aux courtiers, car ils doivent se connecter avec d'autres courtiers, commerçants et clients.
Les commerçants et les courtiers doivent être des décideurs rapides. Compte tenu de la volatilité du marché, les commerçants et les courtiers doivent être en mesure de prendre des décisions très rapidement afin de réaliser un profit. Cette capacité est la caractéristique la plus importante de leur service, car c'est celle que les clients apprécient le plus.
Laquelle gagne le plus d'argent?
Il n'y a pas de réponse fixe à cette question, car les deux postes peuvent rapporter beaucoup d'argent en fonction d'une myriade de facteurs. Certains courtiers ou commerçants sont plus instruits que d'autres, tandis que leurs intuitions, qui sont un concept plutôt abstrait en soi, sont ce qui pourrait les conduire à des transactions extrêmement rentables.Alors qu'il existe un mythe répandu selon lequel les commerçants sont millionnaires, cette situation ne correspond qu'à une petite minorité. En d'autres termes, le commerce moyen peut rapporter une somme d'argent décente, mais la plupart d'entre eux n'atteignent pas l'échelle des millions.
Les commissions sont la principale source de revenus pour la plupart des courtiers. Ils gagnent généralement moins d'argent que les commerçants, mais cet écart peut s'expliquer par le fait qu'ils opèrent à moindre risque. Gardez à l'esprit qu'en fin de compte, ils travaillent avec de l'argent provenant de leur entreprise, donc ce n'est pas leur propre argent.