La filiale de Vinci, fournit une variété de services liés à l’énergie, y compris l’ingénierie électrique et mécanique, les services d’infrastructure et de réseau, et les systèmes d’automatisation et de contrôle. L’entreprise est présente dans plus de 60 pays et emploie approximativement 60 000 personnes. Vinci Energies entend ainsi renforcer son expertise en l’élargissant à la combinaison gagnante du moment : informatique et durabilité.
La convergence des besoins de transformation numérique et les impératifs ESG placerait Vinci Energies l’entreprise à l’intersection des besoins des entreprises. Le marché est en pleine évolution et Vinci peut mettre à profit son expertise dans le domaine de l’énergie pour aider ses clients à réduire l’impact environnemental des opérations informatiques et à aider à implanter des pratiques durables au sein des entreprises et des organisations.
Couvrir aussi bien les besoins informatiques que l’ESG
Combinée avec les services et solutions d’Axians, la marque informatique du groupe Vinci Energie, lui permettrait de fournir une gamme de solutions pour concevoir, déployer et gérer les infrastructures réseaux en respectant les critères ESG. Vinci ne dit pas si les deux entités vont être fusionnées, ou si iConsultant garderait son identité propre. Dans tous les cas, la combinaison des compétences des deux entités permettrait à Vinci de proposer ses services qui couvrent des besoins convergents sur un marché en croissance. Rappelons que Vinci Energies est présente dans plus de 30 pays et sert des clients dans divers secteurs tels que l’énergie, le transport, les services publics.« Pour accompagner le mouvement de fond de la transformation digitale qui touche désormais tous les secteurs, nous avons besoin de renforcer nos expertises de très haut niveau, alliant maîtrise technologique et compréhension des enjeux business des clients. Les fortes capacités de pilotage de projets et de développement logiciel d’iConsultants
— ciblées sur les technologies de la communication — vont nous permettre de franchir un cap supplémentaire en France, notamment dans le secteur bancaire », explique Bertrand Rousseau, directeur Communication et Cloud chez Axians.