L’objectif est de servir le marché de la migration vers le cloud des entreprises qui veulent mettre en place des outils de sciences de la donnée et des systèmes distribués. Red Hat OpenShift Data Science est entièrement géré, pris en charge par Red Hat OpenShift Service sur AWS (ROSA), qui propose aux data scientistes et aux développeurs une plateforme d’intelligence artificielle et de Machine Learning (AI/ML) afin de mettre au point les applications intelligentes.
Connecter les flux de données en temps réel
Conçu sur la plateforme Kubernetes d’entreprise et soutenu par un écosystème partenaire, Red Hat OpenShift Data Science propose des capacités telles que le Machine Learning Operations (MLOps), qui repose sur une interface utilisateur étendue pour les projets de Machine Learning afin de renforcer la collaboration, ainsi que la conception et la mise à disposition de modèles par et pour les data scientistes. Le logiciel NVIDIA AI Enterprise est également incluse, une solution dotée d’une certification Red Hat OpenShift, qui intègre des technologies favorisant le déploiement, la gestion et la mise à l’échelle des charges de travail d’IA.La solution propose également un support pré-intégré de Pachyderm, afin de concevoir et de mettre à l’échelle des pipelines de ML conteneurisés orientés données grâce à une traçabilité qui repose sur le versionnage automatique des données. En proposant un support pour Red Hat OpenShift Data Science, Pachyderm rejoint ainsi d’autres partenaires leaders dans le domaine de l’IA/ML, dont Anaconda, IB, Intel et Starbust.
Avec ces annonces, Red Hat entend proposer au marché « des fondations Linux flexibles et ouvertes essentielles à la transformation du cloud hybride, et Red Hat Enterprise Linux offre une base de travail à de nombreuses entreprises qui souhaitent évoluer pour faire du numérique leur priorité majeure », affirme l’éditeur.