Advanced Security + EDR permet de détecter les menaces, de les confiner et de limiter et corriger les dégâts potentiels. Acronis veut en faire une plateforme unifiée pour détecter et comprendre les attaques avancées afin de rétablir les opérations au moyen de fonctions telles que le rétablissement en un clic. Pilotée par l’IA et reposant sur l’apprentissage machine, la solution est à même de corréler des événements et les interpréter avec une visibilité sur la chaîne d’attaque alignée sur MITRE ATT&CK. Cette fonction repose sur les fonctions intégrées d’investigation, de correction et de rétablissement. La fonction de réponse intégrée prend ensuite le relais, dont le rétablissement en un clic en fonction du type d’attaque.
« La technologie EDR est un complément indispensable à n’importe quelle stratégie de cybersécurité, déclare Candid Wüest, VP d’Acronis Research. Nous savons, par exemple, que des exploits zéro-day jusque-là inconnus se retrouvent dans 80 % des compromissions. Nous faisons donc de la protection de la sécurité et de l’activité de nos clients et partenaires une priorité absolue et cherchons à mettre en œuvre les moyens de correction et de rétablissement les plus simples et rapides ».
Les partenaires Acronis pourront avoir accès à Acronis Advanced Security + EDR dès le mois de décembre, avant la mise sur le marché officielle, prévue pour le premier trimestre 2023.
Des outils pour MSP
Grâce à Acronis Cyber Scripting, les MSP disposent désormais d’une solution complète de gestion proactive des terminaux incluant la surveillance à distance à base d’Intelligence Machine permettant la détection en continu des anomalies, de façon automatisée, adaptative et sans réglage manuel de seuils. Elle permet aussi la gestion des correctifs en toute sécurité avec retour à l’état initial depuis des sauvegardes automatisées si un correctif devait être dysfonctionnel ; la surveillance de l’état de fonctionnement de disques durs multimarques sur la base de prédictions.Aussi, de nouvelles fonctions d’accès à distance permettent le fonctionnement sur réseaux lents, l’initiation des utilisateurs et admins, ainsi que la prise en charge des plateformes macOS et Linux. Enfin, la sécurité a été renforcée pour les accès à distance et une fonction Cyber Scripting avec authentification bifactorielle (2FA) et un nouveau protocole de chiffrement AES à 2 clés pour éviter que les outils d’administration créent de nouvelles vulnérabilités. Acronis commercialisera la mise à jour Advanced Management de Remote Desktop en décembre, puis la surveillance par Machine Intelligence (MI) et le nouveau produit Advanced Automation au premier trimestre 2023.