Partant du principe que « la complexité du stockage des données dans des silos disparates peut compliquer la tâche, car les équipes collaborent via différents outils d’analyse et d’informatique décisionnelle », IBM opte pour une proposition technologique qui centralise les informations et exploite le portefeuille existant de solutions d’IBM. Ainsi, IBM Analytics Content Hub, le nouveau centre névralgique de la solution, qui centralise les données et propose leur visualisation, est conçu pour permettre aux utilisateurs de visualiser les tableaux de bord de planification et d’analyse de plusieurs fournisseurs, y compris IBM Cognos Analytics with Watson, IBM Planning Analytics with Watson ou encore d’autres outils d’informatique décisionnelle couramment utilisés.
Des recommandations personnalisées
Conçu pour être facile à prendre en main, Analytics Content Hub aide à rationaliser la façon avec laquelle les utilisateurs découvrent les outils d’analyse et de planification de plusieurs fournisseurs et y accèdent dans une vue unique et personnalisée du tableau de bord. Il fournit une vue unique qui combine les éléments de chacun dans un tableau de bord personnalisé, adapté à leurs besoins spécifiques. De plus, il comporte des algorithmes qui peuvent recommander un contenu basé sur les rôles pour aider les utilisateurs à produire de nouveaux récits, rapports et tableaux de toute l’organisation, ceci afin de faciliter la prise de décision. Au fur et à mesure que les utilisateurs cliquent sur les documents dans l’interface, le Content Hub analyse les modèles d’utilisation pour recommander un contenu qui correspond à leurs besoins.Par ailleurs, IBM profite de l’occasion pour annoncer la mise à jour de Cognos Analytics avec Watson, qui intègre désormais plus de facteurs dans les modèles analysés. De son côté, IBM Planning Analytics with Watson, la solution de planification financière devrait être disponible en mode as-a-service sur AWS d’ici à la fin de l’année.