Cette nouvelle solution permet le déploiement et la gestion d’une infrastructure conteneurisée sur site et dans des environnements multicloud. Dell APEX Containers pour Red Hat OpenShift offre une solution Container-as-a-Service gérée par Dell et sur une infrastructure Dell. L’offre, de supervision des activités et des opérations de gestion de l’infrastructure, est destinée à répondre à la popularité croissante de la conteneurisation des applications et des nouveaux modes de développement modulaire. Le marché est promis à une belle progression dans les années à venir. Gartner prévoit que 90 % des multinationales exécuteront des applications conteneurisées en production d’ici 2027.
« Cependant, à mesure que cette approche est adoptée, divers défis se posent, liés à la mise en place et à la gestion des déploiements de conteneurs et à la recherche de personnel informatique ayant des compétences dans ce domaine. Les solutions combinées de Dell Technologies et Red Hat aideront les entreprises à accélérer le développement et l’exploitation (DevOps) d’applications natives dans le cloud tout en éliminant les obstacles à la gestion informatique », affirme le fabricant texan.
Provisionner rapidement des ressources de calcul et de stockage
Dell APEX Containers pour Red Hat OpenShift est fourni sous forme d’abonnement. Un Customer Success Manager dédié clients restera disponible tout au long du service pour optimiser et conseiller afin d’offrir une expérience APEX fluide. En pratique, le service perme de superviser les processus de déploiement et la gestion de l’infrastructure sur site pour l’orchestration de conteneurs grâce à des recommandations de déploiement et de configuration entièrement documentés. « Les clients peuvent mettre en service leur infrastructure sur site en quelques heures et exploiter de manière plus prévisible un environnement Red Hat OpenShift sur une infrastructure Dell PowerFlex définie par logiciel ».
Les équipes DevOps peuvent ainsi provisionner plus rapidement les ressources de calcul et de stockage et fournir une infrastructure en tant que code, tout en automatisant les processus DevOps, permettant de mettre en place un modèle de développement logiciel continu, du codage au déploiement et au maintien de l’état souhaité de l’application.
Dell Dell s’est également associé à IBM pour proposer une intelligence artificielle pour les opérations informatiques (AIOps) et des capacités d’automatisation intelligente pour leur solution de cloud hybride afin d’optimiser la disponibilité, le temps de fonctionnement et les performances des applications critiques, quel que soit leur niveau de déploiement. Le lancement commercial de Dell APEX Containers pour Red Hat OpenShift est prévu aux États-Unis pour le début de l’année 2023, après quoi il s’étendra à d’autres régions, dont la France.