StorMagic, le fournisseur de solutions d’hyperconvergence pour l’informatique de périphérie (edge computing), vient d’annoncer qu’Hermitage Solutions, le distributeur de solutions et services de sécurité informatique, a rejoint son réseau de distribution. Le contrat prévoit qu’Hermitage Solution distribuera en France, en Belgique et au Luxembourg les solutions ARQvault, SvSAN et SvKMS. « Hermitage Solutions a sélectionné l’offre de StorMagic pour répondre au besoin de protection des données des entreprises et pour la robustesse, la simplicité et la rentabilité de ses produits », affirme le communiqué.
StorMagic offre avec SvSAN une solution de stockage virtuel déployée sur les serveurs HPE dans des configurations par grappes de deux nœuds. Conçue pour des besoins limités, l’offre s’adresse aux sites en périphérie, aux bureaux distants, aux services externalisés, ainsi que les petits centres de données. SvKMS est un gestionnaire e clés de chiffrement pour la périphérie, les centres de données et le cloud.
Une approche multicouche de la sécurité des clés
SvKMS garantit la sécurité des clés de stockage et de chiffrement des bases de données grâce à son approche multicouche de la sécurité des clés. Il prend en charge la gestion complète du cycle de vie des clés pour garantir un contrôle total sur les clés. En outre, SvKMS centralise les stores de gestion des clés à travers les applications, les bases de données, les dispositifs de stockage et tout cas d’utilisation du chiffrement, afin de simplifier l’ensemble du processus. En plus des bases de données standard (comme IBM D2, Mongo DB…), SvKMS supporte les intégrations avec les applications de bases de données opensource les plus utilisées. Ce qui permet à SvKMS d’agir comme un gestionnaire de clés externe pour le chiffrement sur les plateformes opensource.
ARQvault VMS est un système de gestion vidéo qui repose sur l’architecture ARQvault Active Intelligent Repository (ARQvault AIR), qui a été spécialement conçue pour gérer les vidéos issues de caméras de surveillance et autres données non structurées. Il est compatible avec plus de 5 300 caméras certifiées et plus généralement toutes les caméras IP compatibles ONVIF ou RTSP. Il peut intégrer les données issues d’autres VMS (Video management system). La solution détecte automatiquement toute caméra IP prise en charge sur le réseau et l’ajoute au système de gestion de la surveillance.