Qumulo, le spécialiste du stockage et de la gestion des données dans les environnements hybrides, annonce le lancement de Cloud Now, un nouveau programme qui offre la possibilité de créer et de tester jusqu’à un pétaoctet de stockage de fichiers sans frais. Selon de récents rapports d’analystes indépendants cités par Qumilo, les entreprises augmenteront leurs dépenses annuelles en matière de cloud de 20,7 % jusqu’en 2025, et plus de 40 % des entreprises interrogées déplacent des charges de travail vers le cloud pour atténuer les perturbations de la supply chain.
Qumulo a conçu le programme Cloud Now pour accompagner cette migration en permettant aux clients potentiels de tester le stockage de données non structurées dans le cloud, afin d’accélérer le temps de déploiement. Il donne la possibilité aux clients de construire un PoC à l’échelle sans frais de licence, sans frais d’infrastructure de stockage cloud sous-jacente et « avec une expérience de déploiement en douceur ».
D’après l’expérience de la plateforme, les clients transforment fréquemment les PoC de Qumulo en charges de travail de production et, avec Cloud Now, ils disposent d’un environnement de stockage cloud gratuit pour exécuter des charges de travail de production. La solution Qumulo de données non structurées, définie par logiciel et multicloud, fonctionne sur les centres de données, les clouds privés et les trois principaux clouds publics. Le déploiement de la pile logicielle de Qumulo sur site et dans le cloud public réduit la complexité avec une expérience de gestion simplifiée, quel que soit le lieu où résident les données du client. Qumulo offre également la même expérience de support client.
Élimine les préoccupations de coût et de verrouillage de l’infrastructure
En tant que fournisseur multicloud qui fonctionne sur l’infrastructure AWS, GCP et Azure, Qumulo donne aux clients la possibilité de gérer des quantités massives de données non structurées, quel que soit le cloud dans lequel elles se trouvent. Le programme Cloud Now propose ainsi gratuitement la licence Qumulo Cloud Q et l’infrastructure de stockage sous-jacente sur les cloud pris en charge, notamment Amazon AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Il fournit une assistance au déploiement de la charge de travail du client, ainsi que la possibilité de tester et de recevoir une valeur immédiate des stratégies cloud grâce au support Qumulo disponible pendant toute la durée du programme.
« Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin de gérer leurs données et de faire progresser leur activité. Nous pensons que chaque entreprise devrait bénéficier des avantages du cloud, c’est pourquoi nous proposons à nos clients de créer gratuitement des environnements de test et de PoC dans le cloud de leur choix, a déclaré Bill Richter, CEO de Qumulo. Le programme Cloud Now élimine les préoccupations de coût et de verrouillage de l’infrastructure — ce que les fournisseurs traditionnels ne peuvent tout simplement pas faire ».