À la suite du partenariat stratégique lancé en 2021 avec Vigo, cabinet d'avocats spécialiste du droit pénal des affaires, Data Legal Drive, l’éditeur du logiciel SaaS de conformité RGPD, annonce le lancement d'un logiciel de conformité, DLD Sapin II. Après le lancement de DLD RGPD, ce nouveau logiciel répond à la demande croissante des directions juridiques et les accompagne dans la digitalisation de leur programme de conformité anticorruption. Il est le fruit de la mixtion des expertises juridiques et technologiques de Data Legal Drive et de Vigo dans la gouvernance des dispositifs anticorruption requis par la loi Sapin II.
La multiplication des normes européennes, soumet les entreprises à des exigences de conformité de plus en plus nombreuses, complexes et contraignantes. L’utilisation d’une plateforme technologique clé en main est devenu indispensable pour assurer la pérennité de sa conformité. Avec une vision 360°, la solution facilite la centralisation des données et permet de gagner en efficacité tout en répondant aux exigences des autorités de contrôle.
Le logiciel DLD Sapin II met le Compliance Officer au cœur de ses dispositifs anticorruption afin qu'il profite d'une approche de la compliance selon 3 axes majeurs : maîtriser et prévenir les risques de l'entreprise, détecter ces risques et contrôler les dispositifs. Il répond aux exigences de l'AFA (Agence française anticorruption) puisqu'il permet de concevoir, déployer et suivredes dispositifs anticorruption, de veiller aux standards de lutte anticorruption, aux nouvelles pratiques, à la cohérence des dispositifs appliqués dans le groupe et à leur déclinaison locale, permettant ainsi de centraliser les informations nécessaires aux audits de conformité et due diligence des partenaires, au suivi des alertes et enquêtes internes diligentées, de diffuser une culture de l'intégrité, de réaliser des reportings, et de mener des actions de sensibilisation ciblées.