Micro Focus vient de publier la version 11.00 de Data Protector, son application de sauvegarde et de récupération de données. Cette version achève une période continue de mises à jour architecturales et d’améliorations de la sécurité. Ces mises à jour ont amélioré la stabilité et la convivialité du produit, en particulier pour les mises à jour et les installations. Elle a également apporté de nouvelles capacités et des fonctions importantes concernant les performances, l’infrastructure de stockage et la sauvegarde des applications.
Micro Focus offre des capacités de sécurité étendues à travers une famille de produits. Incluse dans son portefeuille de produits de gestion et de gouvernance de l’information, Data Protector est d’une solution de sauvegarde et de reprise après sinistre, offrant des capacités de sauvegarde complètes dans un ensemble d’environnements différents.
Gestion complète des sessions de sauvegarde
Data Protector exécute plusieurs processus d’arrière-plan sous Linux et des services sous Windows qui lui permettent d’exécuter des sessions de sauvegarde et de restauration. Il fournit les voies de communication nécessaires, active les sessions de sauvegarde et de restauration, démarre les agents de disque et les agents de média, stocke les informations sur ce qui a été sauvegardé, gère les médias et exécute des fonctions similaires.
Data Protector 11.00 bénéficie ainsi d’un nouveau moteur de déduplication, qui étend la capacité de déduplication de Data Protector jusqu’au petabyte. Selon l’éditeur, il supprime la dépendance vis-à-vis de la fonction de déduplication HPE StoreOnce et offre une plus grande portée pour une capacité de déduplication beaucoup plus importante sur toutes les plates-formes de stockage. La capacité de déduplication peut être hébergée sur plusieurs supports, notamment physiques, virtuels et cloud, et être sur site ou à distance.