Auparavant implémentée sous forme émulée via Rosetta 2, le support des plateformes Apple basées sur Arm avec la puce M1 est désormais natif dans l’ultime version de Desktop Editors, la 6.4. Rappelons que Desktop Editors est la version stand alone des applications de bureautique aux côtés de la version en ligne.
La suite bureautique bénéficie en outre d’un rafraichissement qui voit l’arrivée de nouvelles fonctions. À présent, les applications de bureau prennent en charge la mise en forme conditionnelle, et pas seulement pour l’affichage. Les utilisateurs peuvent spécifier leurs propres conditions et les appliquer à des plages de cellules pour identifier des tendances par exemple. Pour rendre la collaboration plus fluide, la gestion des commentaires a évolué. Elle prend désormais en charge la résolution et la suppression de groupes de commentaires déjà examinés, en une seule action. Enfin, l’outil de présentation dispose d’un historique des versions pour les diapositives, permettant de restaurer les versions antérieures d’une présentation.
Parmi les autres fonctions, Onlyoffice propose désormais l’importation de données à partir de fichiers CSV et TXT dans Sparklines, son outil de création de graphiques. L’éditeur de graphiques permet en outre la correction automatique des liens hypertextes, des préréglages pour le verrouillage des volets, l’affichage ou le masquage des zéros dans les cellules et l’affectation de macros aux objets graphiques dans le tableur. ONLYOFFICE Desktop Editors 6.4 est déjà disponible sous forme de deb, rpm, exe, et dmg. Les paquets Snap, Flatpak, et AppImage seront mises à jour prochainement. Par ailleurs, les éditeurs mis à jour avec toutes les nouvelles fonctions sont désormais disponibles pour les utilisateurs des solutions basées dans le cloud — Onlyoffice cloud service et Onlyoffice Personal.