Après son intégration récente dans Salesforce AppExchange, Avaya, le spécialiste des solutions de communications et de collaboration, annonce l’intégration de OneCloud CPaaS (Communications Platform as a Service), sa plateforme de communication et de collaboration dans les services proposés par Azure. Dorénavant, elle sera intégrée avec les fonctions voix, vidéo, chat de Microsoft Azure Communication Services.
Avaya et Microsoft ont également renforcé l’intégration d’Avaya OneCloud CCaaS (Contact Center as a Service)à Microsoft Azure, avec l’extension de la disponibilité d’Avaya OneCloud CCaaS hébergée sur Azure. De plus, OneCloud CCaaS est aussi intégrée avec les applications de communication et de collaboration, Microsoft Teams et Dynamics 365. Il est intégré à Microsoft Teams via le programme de certification Microsoft Teams Connected Contact Center. Enfin, Avaya SBCs est maintenant certifiée pour Microsoft Teams Direct Routing et Media Bypass et vient compléter les solutions OneCloud CCaaS.
IDC prédit que le marché mondial du CPaaS va passer de 4,3 milliards de dollars en 2019 à 17,7 milliards en 2024, soit une croissance annuelle de 33 %. Avaya OneCloud CPaaS propose une solution modulaire permettant aux organisations de personnaliser leurs solutions de communications et de collaboration. La plateforme repose sur plus de 4 400 brevets dans les domaines de l’expérience des employés, de l’expérience client et de la transformation numérique, pour connecter les clients d’Avaya aux différentes offres cloud, mais aussi à leurs systèmes existants via des API uniques qui assurent une totale intégration.