Ivanti Neurons for Zero Trust Access (nZTA) étend les capacités de sécurisation à la Digital workplace, ou comme le nomme Ivanti, l’Everywhere workplace. Sachant qu’en mobilité les collaborateurs utilisent différents périphériques pour accéder aux réseaux, données, et services de l’entreprise, où qu’ils soient, la solution d’Ivanti apporte les fonctions Zéro confiance. Les passerelles Neurons for Zero Trust Access peuvent être déployées de manière flexible, soit sur site, soit à proximité des applications dans le cloud.
« Cette proximité optimise l’expérience utilisateur, réduit la latence et permet un déploiement informatique hybride à l’échelle. Le contrôleur vérifie les politiques d’accès sur le dispositif et la passerelle, créant un tunnel MTLS sécurisé, éliminant toute interaction de données avec le contrôleur », explique le communiqué d’Ivanti.
Une politique de gestion des accès centralisée
Fournie en mode SaaS, la solution est conçue pour fonctionner avec des services VPN ou avec les organisations qui privilégient le cloud. Avant d’établir une session, Neurons for Zero Trust Access authentifie et autorise l’identité de l’utilisateur et l’état de sécurité de l’appareil pour en vérifier la conformité. Il régit chaque demande d’accès et chaque session par le biais d’une politique déployée et gérée de manière centralisée.
Proactive, la solution complète ces politiques par une analyse intégrée du comportement des utilisateurs et des entités, où les attributs de chaque session sont surveillés et évalués. Des scores de risque exclusifs identifient les activités non conformes, malveillantes et anormales, ce qui permet d’accélérer les mesures d’atténuation des menaces.
Les passerelles nZTA sont déployées de manière flexible là où vous le souhaitez, soit sur site, soit à proximité de vos applications en nuage. Cette proximité optimise l’expérience utilisateur, réduit la latence et permet un déploiement informatique hybride à l’échelle. Le contrôleur vérifie les politiques d’accès sur le dispositif et la passerelle, créant un tunnel MTLS sécurisé, éliminant toute interaction de données avec le contrôleur nZTA.