À l’occasion de Cloud Days, sa conférence annuelle, 3DS Outscale annonce une marketplace de confiance, ainsi que sa volonté de devenir le fournisseur de services cloud « d’hyperconfiance ». La Marketplace de 3DS Outscale propose un guichet unique pour accéder aux services cloud clés en main supportés par des éditeurs et partenaires approuvés et disponibles sur le cloud souverain de 3DS Outscale.
« Soigneusement sélectionnés pour la technologie et la qualité de leurs produits et services, les éditeurs partenaires de 3DS Outscale mettent leur savoir-faire à disposition des clients finaux au travers de la Marketplace, leur garantissant des solutions hébergées sur une infrastructure cloud sécurisée et bénéficiant de labels de souveraineté », explique le fournisseur français. Outscale Marketplace est disponible depuis le 1er juin 2021 et comprend plus de 17 proposées par Stormshield (filiale Airbus CyberSecurity), OpenDataSoft, Lockself, Vianeo, Aucae, Yogosha, Scille, Jamespot…
Devenir un acteur majeur du cloud souverain
Par ailleurs, pour répondre aux besoins des organisations publiques et privées qui cherchent des garanties de sécurité et de transparence, 3DS Outscale confirme sa stratégie d’offrir une alternative souveraine au cloud américain. « 2021 résonne comme l’année de la prise de conscience collective vis-à-vis de la valeur stratégique des données et la responsabilité numérique des organisations et institutions », estime 3DS Outscale met en avant ses initiatives pour renforcer la confidentialité des données qui lui sont confiées. L’éditeur annonce le renforcement de ses capacités cloud certifiées SecNumCloud en ouvrant une seconde zone de disponibilité. Celle-ci sera disponible en septembre 2021.
Les deux zones de disponibilités sont interconnectées de manière sécurisée en respectant l’ensemble des mesures de sécurité dictées par le référentiel SecNumCloud. Le client peut ainsi choisir de déployer ses ressources dans différentes AZ afin de les isoler les unes des autres dans l’infrastructure physique, et ainsi réduire les risques. L’éditeur annonce par ailleurs la certification ISO 27001en cours de son offre TINA on-Premise, l’appliance qui permet de construire son propre cloud sur-mesure.