Gigamon, spécialiste de la visibilité et de l’analyse cloud, annonce son partenariat avec Riverbed pour accompagner le récent lancement de la solution Gigamon Hawk, « pour répondre à la complexité de l’adoption des clouds hybrides et privés aux côtés des environnements sur site ».
Hawk est le système de monitoring et d’analyse pour toutes les données en transit dans le cloud hybride de Gigamon. Cette solution de visibilité du trafic réseau est basée sur les données, et optimise la collecte du trafic sur les plateformes cloud. « Elle réduit sensiblement les étapes manuelles nécessaires à la gestion de charges de travail en constante évolution. De plus, elle fournit aux outils sur site et dans le cloud des informations pertinentes sur le réseau, d’ordinaire impossible à obtenir ».
Une visibilité unifiée des réseaux
Ce partenariat offre aux clients la possibilité d’exploiter des solutions de gestion des performances réseau (NPM) de Riverbed. Ces dernières offrent une visibilité unifiée des paquets, des flux et des périphériques dans les filiales, les centres de données et les environnements hybrides et multiclouds, afin d’optimiser le dépannage des réseaux et des applications. En complément, les solutions NPM unifiées de Riverbed fournissent une visibilité capable d’identifier les cybermenaces et d’aider les équipes IT à diagnostiquer et à répondre rapidement à un éventail complet de potentielles attaques.
« L’accélération du processus de transformation digitale a rendu plus complexes les infrastructures. Et cette complexité a conduit à une déficience de l’infrastructure numérique et à un manque de visibilité fondamental à travers le cloud hybride sous-jacent, explique le communiqué. En tant que partenaires technologiques, Gigamon et Riverbed proposent conjointement une solution pour les réseaux hybrides et multicloud qui répond à la fois aux défis de complexité et de performance des entreprises digitales d’aujourd’hui ».