Seagate, le spécialiste des solutions de stockage et de gestion de données, lance Lyve Cloud, une plateforme de stockage as a service compatible S3. Conçue pour stocker d’énormes volumes de données, Lyve Cloud est un service hébergé par Equinix pour l’heure, il sera élargi à des services cloud supplémentaires et d’expansion géographique « via des opportunités d’interconnexion », selon le communiqué de Seagate.
Lyve Cloud garantit la confidentialité des données, l’indépendance vis-à-vis des fournisseurs et l’absence de frais de sortie, permettant aux clients de conserver le contrôle de leurs données tout en réduisant le coût total du stockage d’ensembles massifs de données. Les certifications ISO 27001 et SOC 2 de Lyve Cloud répondent aux besoins de sécurité des données des clients et garantissent le chiffrement permanent des données actives et inactives.
Une infrastructure Edge comme passerelle vers Equinix Fabric
En localisant l’infrastructure Lyve Cloud à proximité d’Equinix Metal, l’infrastructure Edge d’Equinix, les clients peuvent exploiter l’échelle et l’efficacité du stockage objets en tant que service dans une zone métropolitaine, tout en tirant parti d’Equinix Fabric pour interconnecter des sources de données avec diverses applications de périphérie et cloud pour les architectures hybrides et multiclouds. « Le déploiement de l’infrastructure Lyve Cloud dans des datacenters en colocation, situés dans des zones métropolitaines, permet également de réduire la latence, explique Seagate, car les données sont stockées et traitées à proximité de là où elles sont créées ».
« Nous constatons de nombreux effets de synergie en collaborant avec Seagate, pour aider nos clients à renforcer leur compétitivité numérique », a déclaré Eric Schwartz, directeur de la stratégie d’Equinix. « Avec Lyve Cloud et Platform Equinix, les clients disposent d’une solution de stockage en mode objet optimisée et rentable pour mettre en place une infrastructure cloud composable. L’implantation d’Equinix dans des zones métropolitaines permet à Lyve Cloud de répondre aux besoins des entreprises en matière de stockage et d’activation des données, enaccélérant les initiatives de transformation digitale telles que la reprise après sinistre, les déploiements hybrides et multiclouds, le stockagepour les services de restauration complète, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique ».