Les deux entités renforcent leur partenariat stratégique autour de l’application Sage Youdoc intégrée à l’ERP Sage X3 de Sage et utilisable en mode SaaS. Les deux spécialistes respectivement de l’ERP et de la gestion électronique de documents, visent les ETI avec cette solution prête à l’emploi afin de leur permettre de dématérialiser leurs documents directement à partir de l’ERP.
Qu’il s’agisse de factures fournisseurs, de documents RH, achats, qualité ou encore de dossiers clients, les utilisateurs peuvent gérer leurs documents numériques depuis leur ERP, sans avoir à en sortir et ouvrir une nouvelle application. Parmi les fonctions de Sage Youdoc, la dématérialisation et l’automatisation de l’enregistrement de la facture, la traçabilité, la gestion des documents depuis l’ERP ou en mode autonome.
« L’utilisation de Sage Youdoc représente un gain de temps et de productivité, et permet une économie moyenne de 5 € par facture face à un traitement physique, expliquent les deux entités. La solution éprouvée équipe déjà plusieurs clients. Elle est opérationnelle, certifiée, maintenue et évolutive en fonction des versions. Son intégration est assurée par Sage, interlocuteur unique pour cette offre ».
Sage et T2i sont partenaires depuis 2017 alors que le groupe rejoint le programme « Sage Global ISV Champion ». Il a par ailleurs le label « Partenaire certifié ISV » de Sage. Le 30 avril dernier a marqué une nouvelle étape dans le partenariat entre les deux acteurs, avec le lancement de Sage Youdoc. En effet, cette alliance s’inscrit dans une stratégie pérenne et évolutive, car en plus de Sage X3, Sage Youdoc devrait prochainement être connectée à Sage FRP1000 et à Sage XRT, des solutions de Sage respectivement dédiées à la gestion financière et à la gestion de trésorerie ».