Suite au rachat de la jeune pousse française Trustelem en juillet dernier, Wallix annonce la disponibilité de Wallix Trustelem, une solution d’Identity as a Service (IDaaS) pour unifier, simplifier et contrôler l’accès des employés aux applications de leur entreprise. Dans un contexte de télétravail généralisé, « Wallix positionne son offre Trustelem avec une approche full-Saas, et l’ambition de fournir aux petites et moyennes entreprises une solution ultra simple pour à la fois rendre flexible et agile leur organisation du travail », affirme le communiqué. Wallix va utiliser son réseau de revendeurs et d’intégrateurs pour distribuer cette solution d’IDaaS aux petites et moyennes organisations dans l’ensemble des territoires. Pour assurer la promotion et la distribution de son offre, l’éditeur nomme par ailleurs Kristine Kirchner au poste de vice-présidente du développement commercial Identité.
Rattachée à la Direction des opérations, Europe de l’Ouest et Maghreb, Kristine Kirchner aura pour tâche de dynamiser les ventes de Trustelem et d’installer Wallix sur le marché de l’IDaaS. « Les partenaires revendeurs et intégrateurs de Wallix peuvent désormais ajouter ce nouveau service dans leur catalogue de produits, et plus d’une dizaine d’entre eux ont déjà passé la certification Trustelem avec succès », explique le communiqué.
Wallix Trustelem permet aux employés d’une organisation de s’authentifier au portail d’accès de l’entreprise, puis de fédérer l’accès aux différentes applications avec un seul portail unifié accessible par Internet. Les utilisateurs du service se connectent à travers un tableau de bord personnalisé. Ils peuvent réinitialiser leur mot de passe sans pour autant solliciter l’équipe IT, et ont la garantie d’une authentification adaptée et sécurisée en fonction du lieu, de l’usage, et du type d’applications auxquelles ils souhaitent se connecter (Single sign on et authentification multifacteurs).
La plateforme est hébergée et opérée par un fournisseur de Cloud de confiance européen afin de garantir la souveraineté et la sécurité des données des clients. Wallix vise en priorité les PME et les établissements publics, « qui ont besoin de réduire rapidement leur surface d’attaque dans un contexte croissant de vols d’identités tout en pérennisant le télétravail ».