Gfi poursuit sa croissance externe en Europe dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement de ses clients d’envergure mondiale sur l’ensemble de leurs marchés, tout en s’implantant pour adresser les entreprises locales. Après avoir reçu l’accord de l’ensemble des autorités de la concurrence compétentes, il annonçait hier le bouclage de l’acquisition d’Informática El Corte Inglés (IECISA), filiale informatique du géant de la distribution El Corte Inglés. L’ESN n’a pas dévoilé le montant ni les conditions de cette acquisition.
Le rachat d’IECISA vient renforcer la position du groupe en Europe, Afrique et Amérique latine, en portant son chiffre d’affaires consolidé à 2,3 milliards d’euros pour 2019 (pro forma), dont 60 % à l’international. Avec plus de 27 000 collaborateurs répartis dans 26 pays, Gfi continue ainsi de déployer ses investissements sur les marchés en croissance et confirme son orientation stratégique de conquête Boost2020.
L’acquisition de IECISA permet à Gfi de compléter l’offre de solutions et de conseil du Groupe, en renforçant considérablement son offre en intégration de systèmes digitaux dans les secteurs de la vente au détail, des transports, du gouvernement, des smart cities, de l’assurance, et de la santé entre autres. L’ensemble des expertises, des services et des solutions développés par IECISA intègrent le portefeuille global de Gfi et pourront ainsi être déployés partout où le Groupe est présent.
Avec cette acquisition d’envergure, le Groupe atteindra ainsi les 2,3 milliards d’euros de
chiffre d’affaires sur 2019 (pro forma), dont 60 % à l’international, 27 000 collaborateurs dans 26 pays. Ces perspectives de croissance se matérialisent en opportunités d’emplois, peut-on lire dans le communiqué : Gfi s’apprête à recruter 4 000 personnes à l’international en 2020.