Cohesity, le spécialiste de solutions de stockage, met 250 millions de dollars en plus dans son moteur pour financer sa croissance. Le tour de table de série E a été mené auprès de nouveaux investisseurs. Il comprend également des apports d’investisseurs stratégiques, notamment Sequoia Capital et SoftBank, ainsi que Hewlett Packard Enterprise et Cisco Investments, qui sont des partenaires alliance. L’entreprise est désormais évaluée à 2,5 milliards de dollars, soit plus du double de sa valeur d’il y a deux ans, suite au dernier tour de table, de la série D et de 250 millions de dollars aussi. Avec ces nouveaux fonds, le financement total de Cohesity depuis sa création dépasse les 650 millions de dollars.
Avec une politique d’expansion très active, Cohesity dispose à présent de quoi booster sa R&D et ses opérations marketing à travers le monde. Pour rappel, l’entreprise a annoncé récemment une expansion importante dans la région Asie-Pacifique et Japon (APJ), en Inde, à Hong Kong et à Taïwan. La société a engagé des investissements dans la vente, le marketing et l’ingénierie. Cohesity a également renforcé ses équipes spécialisées dans les canaux de distribution à l’échelle de la région Asie-Pacifique et du Japon.
Cohesity bénéficie d’une croissance soutenue depuis le dernier tour de table, et la transition vers un modèle économique basé sur le logiciel et l’abonnement. Entre la première moitié de l’année fiscale 2019 (août-janvier) et celle de 2020, l’entreprise a connu des augmentations spectaculaires de certains indicateurs : +150 % de revenus récurrents, +100 % du volume de données gérées, +135 % du nombre de clients nouveaux et existants ayant acquis des licences pour les applications cloud.
À lire aussi : Frédéric Lemaire nommé à la tête de Cohesity France