Avec près de 600 millions d’utilisateurs à travers le monde, le réseau social d’entreprise LinkedIn jouit d’une grande popularité depuis plusieurs années. Dernièrement, la firme a affirmé que la vidéo fait partie des formats qui connaissent une croissance rapide sur leur plateforme, ce qui a poussé les responsables à mettre en place un nouveau service de diffusion de vidéo en direct appelé LinkedIn Live. Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée pour la première fois en version bêta aux États-Unis et elle ne sera accessible que sur invitation. Dans les semaines à venir, LinkedIn va également envoyer un formulaire de contact à d’autres personnes qui souhaiteraient participer à l’expérience. Pour le moment, la firme n’a pas encore communiqué si LinkedIn Live sera disponible pour tous ses abonnés. Par contre, on s’attend à un déploiement complet d’ici quelques mois. Les développeurs de LinkedIn ont fait appel à des professionnels tels que Wirecast, Switcher Studio, Wowza Mesia Systems, Brandlive ainsi que Socialive pour créer et publier des vidéos lors de la phase test de LinkedIn Live.
LinkedIn a décidé de se concentrer sur cette nouvelle fonctionnalité, car la firme a enregistré une forte hausse du trafic au cours des 17 mois suivant le lancement de la première vidéo sur la plateforme en 2017. Pete Davies, le directeur de la gestion des produits chez LinkedIn a souligné que la vidéo en direct connait actuellement un réel succès et que LinkedIn Live va contribuer au développement du réseau social.