Le 28 décembre dernier, la FTC (Federal Trade Commission) et la FCC (Federal Communications Commission) ont annoncé la fermeture des sites qu’ils gèrent pendant la période d’arrêt du gouvernement américain. Plusieurs sites sont concernés par cette situation. Pour le cas de donotcall.gov, le site de National Do Not Call Registry de l’agence, les utilisateurs qui souhaitent s’enregistrer ne peuvent plus s’inscrire. Les télévendeurs non plus n’ont pas accès à la plateforme du fait que personne n’est disponible pour appliquer la réglementation des appels automatisés. La FTC a également fermé le site identitytheft.gov, la plateforme qui permet aux victimes de vols d’identité de signaler une activité frauduleuse ainsi que ftc.gov/complaint, le site destiné à recevoir les plaintes des consommateurs.
La fermeture des sites de la FTC peut provoquer certains problèmes. Les visiteurs sont susceptibles d’être vulnérables à des attaques malveillantes, car les certificats de sécurité web tels que https://rockettest.nasa.gov expirent lors de la fermeture d’un site. Face à cette situation, la FTC a déclaré que leurs activités retourneront à la normale une fois que le gouvernement sera opérationnel.