De janvier 2012 à août 2018, Google Play a engendré près de 85 milliards de dollars. Les trois pays les plus dépensiers sont le Japon (25.1 milliards de dollars), les Etats-Unis (19.3 milliards de dollars) et la Corée du Sud (11.2 milliards de dollars). La France se retrouve à la 7ème place avec 1.8 milliards de dollars dépensés sur Google Play. A ce jour, depuis ces 10 ans d’existence, on compte 5.000 applications qui ont généré plus du million de dollars. Dans le classement proposé par App Annie, on retrouve le top 5 des applications les plus achetées : Line, Tinder, Pandora Music, Line Manga et Netflix. Du côté des jeux vidéo, on a : Puzzle & Dragons, Monster Strike, Clash of Clans, Candy Crush Saga et Fate/Grand Order.
Sur les 330 milliards d’applications payantes téléchargées, les plateformes de rencontre sont très prisées en France. Dans son top 5, on retrouve : AdopteUnMec, Tinder, Lovoo, Netflix et Badoo. Seul Netflix fait exception. Pour les applications gratuites, en France arrive en tête Messenger, suivie par Facebook, Snapchat, Skype et WhatsApp. Selon les estimations d’App Annie, à ce rythme, Google Play engendrera 42 milliards de dollars d’ici 4 ans. Et selon les analyses, les pays de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique seront les gros consommateurs. Au niveau mondial, Facebook reste l’application la plus téléchargée, suivie de WhatsApp, de Messenger, d’Instagram et de Clean Master. Ce dernier est la seule application qui n’appartienne pas à Facebook.