Dans un élan de survie, la startup Evernote casse ses prix. Elle tente de sortir la tête de l’eau et souhaite réussir à s’échapper de ce qu’elle appelle une « spirale mortelle ». D’après TechCrunch, cette descente fulgurante de la startup vient du nombre d’abonnés qui est resté figé depuis près de six ans. Même si Evernote compte aujourd’hui 225 millions d’utilisateurs, ce chiffre n’a pas bougé depuis des années. Apparemment, l’offre, déclinée en trois versions : gratuite, premium et business, n’a pas séduit autant que ça les internautes.
La jeune pousse mise non seulement sur une levée de fonds, mais a également décidé de casser le prix de l’abonnement. L’offre premium sera donc disponible à moins 40% de son prix habituel, le service gratuit sera accessible sur deux appareils. La vague de départ des cadres supérieurs n’a pas aussi arrangé les affaires d’Evernote. Sont partis : le directeur financier, le directeur technique, la directrice des ressources humaines ainsi que le responsable produit. Une réorganisation telle que celle opérée en 2016 sera donc de mise.