Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Le Galaxy Note 8 est attendu à partir du 23 août. Samsung prévoit d’écouler près de 9 millions de son nouveau smartphone en septembre, dès son lancement officiel. Un objectif ambitieux mais pas infranchissable pour le sud-coréen tant son modèle est attendu de pied ferme par la communauté. Source : TheBell.
IT Social : Samsung prévoit également de produire 9 millions de smartphones supplémentaires dans les trois mois qui suivront sa mise en circulation.
À lire aussi : La seconde vie des smartphones
2Marché
Les livraisons de PC ont baissé de 4,3% au second trimestre 2017, le marché enregistre sa 11ème baisse consécutive. Un marché du PC hors Chromebook, qui après les tablettes participe certainement à sa chute... Source : Gartner.
IT Social : HP a repris la première place à Lenovo. Dell se maintient à la troisième place, Apple en 4 passe devant Asus puis Acer qui s'inscrivent en net repli.
A lire aussi : La voix est l’interface informatique et de commande du futur
3Mainframe
Selon la rumeur qui circule aux US, IBM pourrait dans les prochains jours lever le voile sur sa prochaine génération de grands systèmes z/OS, les mainframes z14.
IT Social : Big Blue mettrait l'accent sur les performances, la sécurité et les nouvelles applications comme l'IA.
A lire aussi : Tribune : Le mainframe peut-il supporter la transformation digitale ?
4Oracle
Après l'Inde, le Royaume-Uni, Israël et Singapour, Oracle ouvre Startup Cloud Accelerator en France, son programme d’accélération de startup. Durant six mois, les startups retenues bénéficient d’un espace de travail collaboratif, du soutien d’experts techniques et métiers d’Oracle, des technologies du groupe et de ses réseaux de clients, de fournisseurs et de partenaires.
IT Social : La première édition française du programme encadrera six startups : Shippeo, OuiTeam, Dial-Once, 1Check, Tilkee et Weblib.?
A lire aussi : « Eloignez-vous de PowerPoint », conseille Jack Dorsey aux startups