Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
L’administration Trump veut procéder à des coupes budgétaires sur la quasi-totalité de ses ministères. L’Office of Science du Department of Energy verra son budget réduit de 20%, soit 900 millions de dollars de fonds qui ne seront pas investis dans les supercalculateurs américains engagés dans la course à l’exaflop.
IT Social : Il faut bien financer l'explosion des dépenses militaires de l'administration Trump !
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2Marché
Les principaux usages de l'Internet des Objets pour les Français : loisirs (48%), bureautique (28%), sport (26%), santé (21%), domotique (17%), professionnel (7%). Source : Opinionway.
IT Social : La démonstration est faite que les Français n'ont qu'une vision grand public et médiatique de l'Internet des Objets.
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3Marché (bis)
33% des Français disent posséder au moins un objet connecté, 15% envisagent un achat, mais 52% n'en possèdent pas et n'ont pas l'intention d'en acheter. Source : Opinionway.
IT Social : Les hommes sont davantage adeptes des objets connectés (38%) que les femmes (29%).
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4Apple
Pas de grand messe Apple, mais un remaniement en douceur de la gamme iPhone SE, dont les capacités vont doubler à 64 et 128 Go. Apple a également officialisé sa gamme d’iPhone 7 rouge, d'une capacité de 128 et 256 Go. Pas de changement sur les prix, à partir du 24 mars les versions 4,7 pouces sont à 879 euros (128 Go) et 989 euros (256 Go), et les versions Plus de 5,5 pouces à 1.019 euros (128 Go) et 1.129 euros (256 Go).
IT Social : La gamme d’iPhone rouges financera en partie l’activité du Fonds mondial de lutte contre le sida.
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5Sécurité
6Inclusion
La Banque Postale a annoncé le lancement d'« un plan d'inclusion bancaire par le numérique », en partenariat avec l'association Wetechcare, d'Emmaüs Connect. Elle va former des conseillers dédiés qui pourront répondre aux questions des clients dans 500 à 600 bureaux de postes, principalement situés dans les zones dites 'prioritaires'. À partir de septembre, des tutoriels pour apprendre à effectuer des virements, ou à consulter son compte en ligne seront disponibles sur la plateforme ‘lesbonsclics' de Wetechcare.
IT Social : La Banque Postale continuera également de proposer « une alternative au 100 % digital avec une relation clients solidaire et adaptée, soit en face-à-face, soit à distance » via un service téléphonique !
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