Nous arrivons au terme d'une année 2016 riche en nouveautés pour IT Social, avec en particulier l'élévation de notre ligne éditoriale vers une vision plus transverse de la transformation digitale, qui s'accompagne d'une ouverture vers les métiers. Pour l'accompagner, vous avez découvert et plébiscité tout au long de cette année : nos articles de plus en plus stratégiques, la version 2 de notre site, notre newsletter quotidienne, et notre FlashDIGInews que vous lisez actuellement.
En cette période qui voit s'enchainer Noël et le Nouvel an, IT Social et FlashDIGInews prennent un peu de recul, et s'accordent quelques jours de vacances. Rendez-vous le 2 janvier 2017 pour suivre l'actualité de la transformation digitale. Et de nouvelles aventures que vous découvrirez tout au long de l'année. D'ici là, l'équipe d'IT Social vous souhaite un joyeux Noël et une fin d'année éblouissante.
Image d’entête 626724198 @ iStock Dualororua1Les chiffres du jour
- 64 % des Français ont prévu d'acheter ou d'offrir un produit high-tech pour Noël
- 92 % des achats high-tech auront été faits au cours du mois précédant Noël
- 55 % des Français se seront renseignés dans les guides et comparatifs publiés par des sites et rubriques spécialisés en ligne
IT Social : Joyeux Noël !
À lire aussi : Les 10 actus digitales… de Noël 2016
2Magie numérique
Si les entreprises opèrent leur transformation digitale depuis quelques années, l'arrivée du digital chez les magiciens s'est faite de manière plus opportuniste que par réelle souci de transformation du métier. Alistair Kent, Magicien Digital et Magicien iPad, propose aux entreprises des interventions originales lors de séminaires, conférences et gala en associant nouvelles technologies, communication corporate et magie. Ainsi, la magie s'associe à la réalité augmentée, à la réalité virtuelle et à l'iPad pour proposer une expérience de Magie Digitale et Magie iPad unique pour les invités personnalisée à l'univers de l'entreprise
IT Social : Magie et réalité augmentée... de quoi perdre la tête !
3Marché
À lire aussi : Pourquoi Microsoft rachète LinkedIn ?
4Stop !
À lire aussi : Les voitures fantômes d’Uber, ou les méfaits cachés de technologies mal maîtrisées
5Sécurité
IT Social : Aujourd'hui Rakos est utilisé pour mener des attaques par force brute, afin d’ajouter des appareils compromis à son réseau de machines zombies. Il pourra également servir à mener des campagnes de spam ou des attaques par déni de service distribué (DDoS) d’ampleur.
À lire aussi : L’Internet a subi une cyber-attaque majeure
6Juridique
IT Social : Actuellement, un conducteur commettant une infraction au Code de la Route au volant d’une voiture de société n’est pas inquiété dans le cas où son entreprise ne le désigne pas !
À lire aussi : La signature électronique, état des lieux (infographie)