Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
La part du budget IT consacrée aux services cloud et à l’hébergement en 2017 va passer de 28 % à 34 %, soit une hausse de 20 %. Source : 451 Research.
IT Social : 42 % du budget concerne les applications, 31 % les infrastructures, 14 % les services managés, 9 % la cybersécurité, et 5 % les services professionnels d’accès au cloud.
À lire aussi : L’inefficacité du cloud impose plus de collaboration entre la DSI et les métiers
2Marché
Les utilisateurs du Cloud en entreprise pourraient réduire leurs dépenses dédiées d‘environ 35 % en moyenne. Source : RightScale.
IT Social : Les dépenses d’instances cloud ont augmenté de 76 % en 2016.
À lire aussi : Comment optimiser les coûts du cloud ?
3Le produit du jour
Un nouveau dépôt de brevet américain signé Apple pour un écran OLED flexible est probablement le point de départ d’un futur smartphone pliable.
IT Social : Apple flexible ? Oui, coté écran...
À lire aussi : Apple piégé par un troll de brevets : 11 temps forts de l’actu digitale du 03 octobre
4Le jeu du jour
Microsoft a lancé des versions Android et iOS de son célèbre jeu de Solitaire. Le jeu avait disparu avec Windows 8, avant de revenir à la demande des utilisateurs sur Windows 10.
IT Social : Solitaire a été lancé en 1990, avec Windows 3.0.
À lire aussi :
5La tablette du jour
L’iPad Pro est jugé trop petit par les professionnels. Alors Apple devrait lancer début 2017 une nouvelle génération d’iPad, dont un 10,5 pouces pour les pro et l’éducation.
IT Social : Apple aurait lancé la fabrication de 2 millions d’iPad 10,5 pouces pour le premier trimestre 2017.
À lire aussi : Révolution : Apple mise tout sur nos oreilles
6Qui mange qui ?
Profitant du recentrage du coréen Samsung sur le mobile, le chinois Lenovo pourrait, après IBM et Fujitsu, acquérir l’activité PC de Samsung.
7Qui mange qui ?
Le sulfureux fondateur de la société qui porte son nom, devenue Intel Security après son rachat en 2010 pour 7,7 milliards de dollars, a rejoint Equibit Development Corporation, une startup spécialisée dans la sécurisation de l'émission d'actions ainsi que la protection des cotations via la technologie blockchain, au poste de chef de la sécurité.